Cheb Khaled débarque chez les Verts à Casa

Cheb Khaled débarque chez les Verts à Casa

Pour animer la soirée d’avant-hier, le consul général d’Algérie à Casablanca a profité de la présence de l’artiste Khaled Hadj Brahim au Maroc, pour l’inviter à rendre visite aux Verts.

Le staff technique n’y a pas vu d’inconvénient, puisque c’était une journée libre. Khaled n’a pas chanté ce soir, il était là rien que pour rendre une visite de courtoisie et encourager les jeunes joueurs. Avec son style humoristique et sa sympathie, Khaled a créé l’événement avant-hier à l’hôtel El-Mouahidine.

Après la star du football camerounais, Patrick Mboma, qui a rendu visite à l’équipe olympique camerounaise, dans le même hôtel dont les Algériens ont profité pour prendre des photos souvenir avec lui, le même scénario s’est reproduit avant-hier avec une star tout aussi connue. En toute modestie, Khaled a sympathisé avec tout le monde. Les joueurs allaient dîner lorsque le roi du raï débarqua. En saluant tout le monde, il lancera un mot d’encouragement. «Vous, au moins, vous gagnez. La dernière fois j’ai été voir l’équipe première au Luxembourg, elle n’a pas réussi à gagner, je viendrai souvent vous voir vous, comme ça je reprendrai ma jeunesse. Avec vous, je me sentirai jeune», lancera en miglaut Khaled avec son grand sourire.

Il a cherché après les Oranais

Tout en saluant les joueurs, Khaled voulait connaître les jeunes joueurs de son patelin. «Où sont les Oranais qui sont avec vous ?», lancera à haute voix avant qu’on lui désigne Aouedj, Bellaïli et Megheni, avec qui il a papoté un moment.

C’était aussi l’occasion pour Boulaïnceur de re-fêter son anniversaire, il y avait un grand gâteau et c’est Khaled lui-même qui lui anima l’ambiance. Puis, arriva le grand moment celui que la plupart des joueurs attendaient, la séance photo, Khaled s’est montré tres disponible pour cela, il ne refusait personne tout en lançant ses blagues à chaque fois.

Au moment où les joueurs ont rejoint leurs chambres à 21h, Khaled s’est attablé pour continuer à faire rire le staff technique, en compagnie du consul général. Khaled voulait bien assister au dernier match contre la Libye aujourd’hui, mais il s’est excusé, puisqu’il prendra un vol le même jour à destination de Dakar où il animera un concert.

«Cette jeunesse mérite tout le soutien»

«Ce n’est pas la première fois que je rends visite à une équipe de mon pays. A chaque fois que j’ai l’occasion de le faire, je le fais. Aujourd’hui, j’étais à Casablanca, ils m’ont dit qu’il y avait l’équipe olympique algérienne ici, alors je suis venu lui rendre visite et l’encourager. Ce sont des jeunes sympas, qui méritent tout le soutien. Je l’ai fait avec l’équipe seniors lorsqu’elle était au Luxemburg, puisque j’habite là-bas. Et là, je suis de passage à Casablanca, alors j’ai également profité pour venir ici encourager les enfants de mon pays.»