Chawky Ghrib « Nous sommes préparés pour jouer au Soudan »

Chawky Ghrib « Nous sommes préparés pour jouer au Soudan »

L’entraîneur adjoint de l’Egypte Chawky Ghrib a été l’un des hommes les plus heureux de la planète à l’issue du match d’hier qui a opposé son équipe à l’Algérie pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2010.

Ghrib nous a déclaré que son équipe méritait cette victoire par deux buts à zéro et l’Egypte avait tout préparé pour jouer les barrages au Caire. « Nous avons fait une rencontre héroïque contre une bonne équipe algérienne qui a essayé de nous surprendre malgré notre domination totale du match. Nous avions certes dominés le match mais je reconnais que l’Algérie a raté deux ou trois occasions tout en ayant la possibilité de tuer cette rencontre à plusieurs reprises. » dira Ghrib



avant d’ajouter : « Je pense que c’est logique que les deux équipes jouent les barrages pour se départager. Le premier match s’est soldé par 3-1 pour l’Algérie et chez nous, nous avions dominés les algériens pour les vaincre à 2-0 ». L’adjoint de Shehata dira par ailleurs que les deux pays iront maintenant à Khartoum à chances égales même si les égyptiens ont un léger avantage psychologique.

Il dira à ce sujet : « Les deux équipes partent maintenant à chances égales pour le prochain match de mercredi prochain au Soudan et je pense que ça sera équilibré au Soudan pour les deux équipes pour passer au mondial. C’est normal qu’il y est un match barrage entre deux grandes nations du football africain qui auront maintenant un match pour se départager . Je pense que c’est Le fait de gagner le match retour va nous permettre de jouer le match d’appui avec une grande motivation».

Dans un autre registre, Ghrib a déclaré que la sortie des défenseurs algériens et surtout Halliche a été le tournant de cette rencontre surtout dans l’axe. « A la sortie des défenseurs algériens, les verts ont semblé perturber et c’est cela qui a été le tournant du match à la fin de la partie pour que les algériens n’ont pas pu préserver le score.

Il nous reste maintenant un déplacement à faire au Soudan. Un déplacement qu’on a bien préparé vu qu’on sentait qu’on aller en arriver là, on va l’aborder avec un mental de conquérant et ça nous permettra de nous motiver encore plus » conclut notre interlocuteur.