chargé de la Politique de voisinage et des négociations d’élargissement

chargé de la Politique de voisinage et des négociations d’élargissement

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu mercredi le Commissaire européen chargé de la Politique européenne de voisinage et des négociations d’élargissement, Johannes Hahn, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.

L’entretien a donné lieu à « l’évaluation de l’état des relations de coopération qui lient l’Algérie au partenaire européen dans l’ensemble des domaines », précise le communiqué.

« La consolidation des domaines de coopération notamment ceux liés à la politique européenne rénovée a fait l’objet d’un examen particulier notamment à travers le financement de l’appui à la mise en oeuvre d’actions d’évolution de l’économie nationale », souligne la même source.

S’exprimant sur l’évolution de ces relations, M. Sellal a tenu à faire part de « sa conviction quant aux perspectives d’avenir prometteuses s’agissant des conditions de mise en œuvre de l’accord d’association signé en 2002 et que les deux parties œuvrent à consolider en tenant compte de leurs intérêts mutuels », ajoute le communiqué.

L’audience a, par ailleurs, « permis aux deux responsables d’aborder des questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment sur le plan sécuritaire », indique également la même source.