Charfi : « Aucune tierce personne ne peut s’immiscer dans l’élection »

Charfi : « Aucune tierce personne ne peut s’immiscer dans l’élection »

Dans un entretien accordé, hier dimanche, à l’agence russe Sputnik, le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, s’est exprimé sur l’élection présidentielle du 12 décembre.

« Vous connaissez la situation dans laquelle notre pays est, qui a donné naissance au Hirak. Le Hirak n’est pas une génération spontanée, c’est le résultat d’années et d’années de frustration, il est venu comme un sursaut salvateur pour le pays », a déclaré M. Charfi.

« Le scrutin du 12 décembre est la continuation de ce sursaut salvateur, on ne va pas voter pour un homme, on va voter pour l’Algérie, on va lui donner un Président. Le choix c’est le choix de l’Algérie, c’est pour ça que c’est notre slogan », a estimé le président de l’ANIE, ajoutant que « Peu importe le Président qui viendra, on votera pour l’Algérie pour lui donner la clé de l’avenir. Parce qu’un Président élu avec les légitimités pour rassembler de nouveau les forces qui ont constitué le Hirak pour en faire la force vivante qui construira l’Algérie nouvelle ».