Cette décision a surpris les responsables du MCA qui se sont retrouvés dans une situation embarrassante envers leur ex-capitaine d’équipe qui attendait avec impatience de retrouver le chemin des terrains sous les couleurs du MCA pour une saison, avant de raccrocher. Hier en début d’après-midi, le DG de la SSPA/MCA, qui a reçu Babouche dans son bureau, lui a fait part de la décision de Charef, le seul à avoir refusé qu’il signe une nouvelle licence au Mouloudia.
Hariti lui a tout expliqué
En effet, tout a commencé jeudi passé lorsque Hariti a eu une discussion avec Babouche à travers laquelle il lui a fait savoir que le dernier mot revenait à Charef en sa qualité de premier responsable sur le plan technique, sans qu’il ne puisse imaginer qu’il allait poser son veto. Hier en début d’après-midi, Hariti a reçu une nouvelle fois Babouche dans son bureau pour l’en informer, tout en étant dans la gêne. Hariti lui a fait savoir que tous les dirigeants étaient favorables à son retour, du moment qu’il peut encore servir l’équipe, sur et en dehors des terrains. Seulement, Charef avait une vision différente des choses, et c’est pour cette raison qu’il s’est opposé à son retour.
Ouali a tenté de lui remonter le moral
Après les explications que Hariti lui a fournies, la déception se lisait sur le visage de Babouche qui n’en revenait pas, lui qui a refusé plusieurs offres pour revenir au MCA. En quittant le siège du club, Babouche avait même les larmes aux yeux. Juste devant le siège du club, il a croisé Ouali qui était peiné par la situation de son ancien capitaine, car lui aussi ne pouvait imaginer que le Mouloudia tourne le dos à Babouche.
——————————-
Babouche:«Je ne m’imaginais jamais quitter le MCA de cette manière !»
Suite à cette décision pour le moins surprenante, nous avons pris attache avec Babouche qui nous dira : «Je ne m’imaginais jamais que j’allais quitter le MCA de cette façon, car je voulais jouer une autre saison avant de mettre fin à ma carrière. Je voulais donc quitter le MCA par la grande porte, mais le destin en a voulu autrement. Toutefois, je ne garderai que les bons souvenirs du Mouloudia où j’ai connu des hommes et je n’oublierai jamais les Chnaoua.»
«J’ai décliné plusieurs offres pour rester au Mouloudia»
«Sachez que j’ai décliné plusieurs offres, après avoir purgé ma suspension, car je voulais revenir au MCA. Je pars la conscience tranquille, et c’est tout le monde qui reconnaît ma valeur et ce que j’ai donné pour le club. J’avais décliné une offre très alléchante de Menadi. Ce n’est pas moi qui ai choisi de tourner le dos au MCA. Maintenant, je serai dans l’obligation de terminer la saison ailleurs», a conclu Babouche.