Charef donne la clé du match «Jouer plus héroïquement que la fois passée»

Charef donne la clé du match «Jouer plus héroïquement que la fois passée»
charef-donne-la-cle-du-match-jouer-plus-heroiquement-que-la-fois-passee.jpg

Cet après-midi, le stade de Lavigerie sera encore une fois le théâtre d’une belle affiche. Un choc entre les titans.

D’un côté, les Canaris plus que jamais décidés à rentrer chez eux avec le gain de la partie,……et de l’autre, des Jaune et Noir avides de gloire. Un match qui sera très disputé.

Le partage des points que les Harrachis ont vécu lors de la dernière journée à cause de Houasnia a motivé les joueurs pour montrer encore une fois que ce n’est pas eux qui perdent à domicile. Cette fois, Houasnia ne sera pas présent, alors l’occasion pour les camarades de Boumechra de faire valoir leurs droits et du même coup, montrer à tout le monde que cette USMH est un gros calibre.

«Face à la JSK, il faut être plus héroïque que lors du match contre la JSMB», nous a confié Charef lors de notre entretien paru dans l’édition d’hier. Une façon de nous dire qu’il faut en plus du travail, la rage de vaincre et la conviction qui doivent être de mise.

Les joueurs sont conscients de cela et ont montré tout au long de la semaine qui a précédé le match d’aujourd’hui qu’ils ont envie de confirmer leur retour en force.

Les coéquipiers de Gherbi ont peaufiné les réglages dans l’après-midi de vendredi, sous l’œil attentif du premier responsable de la barre technique des Jaune et Noir. Privé comme d’habitude de plusieurs joueurs, Boualem Charef a composé son onze avec les moyens du bord. Il faut dire, certes, que ces joueurs ne forment pas l’équipe type, mais ils ont montré samedi passé contre la JSMB qu’ils méritent amplement le maillot harrachi.

D’ailleurs, quand on avait évoqué avec Charef son casse-tête de chaque semaine, quand il compose son onze et trouve des difficultés pour préparer le groupe qui jouera d’entrée, il nous avait déclaré : «Tous les joueurs ont fait la même préparation, ce qui fait que tout l’effectif peut prétendre à jouer. Ça arrive de perdre des joueurs en pleine route, ce sont les risques du métier. C’est donc la raison pour préparer tout le monde sur un pied d’égalité, et c’est ce qu’on a fait.» Une façon de nous dire que même sans Zouak, Benaï, Aouamer et Hanitser, l’USMH trouvera la solution pour contrer la JSK.

Les Harrachis savent pertinemment que la JSK est une équipe qui viendra pour sortir le grand jeu. Tout le monde connaît la chanson. C’est simple, pour battre la JSK, il faut que les Harrachis soient meilleurs sur le terrain sur tous les plans. Pour le soutien, pas de problème, les Kawassir seront encore une fois présents dans les gradins pour assurer le show.

Boumechra : «JSK, on te battra»

«On a bien appris nos leçons. On s’est bien préparés pour le match de la JSK. On sait que les Canaris ne sont pas faciles, mais il faut savoir aussi que nous non plus on n’est pas des tendres. On va secouer le stade, on va mettre tout en œuvre pour faire vibrer les gradins. J’ai pu marquer face à la JSMB deux buts et je ne vous cache pas que j’ai une envie folle de récidiver. En ce qui concerne mon état de santé, je dirais que je me sens bien. Je ne ressens pas de douleurs, en clair, je suis prêt. Quoi qu’il arrive, JSK ! On te battra, car nos gradins méritent amplement de faire la fête.»

Les absents : Zouak et Benaï toujours à l’infirmerie

Comme tout le monde le sait, l’arrière gauche des Jaune et Noir, Zouak, est passé sur le billard dimanche dernier. Il ne pourra pas prendre part à la partie d’aujourd’hui. Idem pour Benaï qui, certes, ne s’est pas fait opérer, mais se soigne toujours de son mal qui se trouve au niveau du ligament croisé antérieur. Ce qui fait de ces deux hommes les grands absents, car ils sont des piliers de l’USMH.

Hanitser a besoin de temps pour revenir

l Il est entièrement rétabli de sa blessure. Il a repris à courir, mais il lui faut encore du temps pour reprendre sa place. Donc, ne pas le voir dans la liste des 18 ne sera pas une grande surprise, car Charef veut le ménager afin qu’il retrouve toutes ses sensations.