Chaouchi : transfert imminent en France

Chaouchi : transfert imminent en France

Depuis son extraordinaire match réalisé sous le maillot de la sélection algérienne au Soudan, Faouzi Chaouchi est sollicité de partout. Notamment de la Ligue une française où beaucoup de clubs le suivent et sont sur ses traces.

C’est ainsi que José Anigo de l’OM a montré son intérêt pour le keeper algérien. Le PSG qui a perdu son gardien titulaire pour blessure a lui aussi affiché son désire d’enrôler le gardien de but de l’ESS. Sochaux qui va recruter le sérial buteur de l’Entente, Abdelmalek Ziaya, a émis le vœu de voir Chaouchi rejoindre lui aussi leur équipe dès le mercato d’hiver. Mais de toutes ses équipes, aucune d’entre elles n’est passée concrètement à l’acte.

Aucun contact officiel n’a été établi, ni avec le club ni avec Chaouchi. La seule formation qui s’est informée auprès de Serar est Le Mans. Le MUC a, en effet, fait le pas auprès des dirigeants sétifiens en vue de la conclusion de la transaction. Un premier contact a été établi entre le numéro un ententiste et la cellule de recrutement du club il ya de cela quelques jours.

A Tunis, les contacts ont pris les allures de véritables négociations. Les Sarthois ont, selon une source sûre, fait une offre sérieuse à la direction sétifienne en vue de l’engagement de Faouzi Chaouchi. Le président de l’ESS, qui était occupé d’abord par la finale de la Coupe de l’UNAF que son équipe a disputée et gagnée face à l’Espérance, a reporté les négociations à son retour à Sétif.

Joint par nos soins, l’agent de Chaouchi a confirmé qu’effectivement il est sur une piste sérieuse pour le gardien international «Une certitude, le transfert de Chaouchi est imminent», a-t-il dit mais sans avancer le nom du club preneur. Selon toute vraisemblance et au vu des événements qui se sont déroulés ces dernières 72 heures, Le Mans semble la piste la plus plausible car il est le seul club qui a insisté pour enrôler le ménaïeli.

A suivre