Chaouchi suspendu pour 10 matchs

Chaouchi suspendu pour 10 matchs

La commission de discipline de la Ligue nationale a rendu publique sa décision à l’encontre du gardien de but du MCA, Faouzi Chaouchi, qui sera privé de compétition pendant 10 matchs, en plus d’une amende de 80 000 DA.

La commission de discipline de la Ligue professionnelle ne s’est pas montrée tendre envers le keeper du Mouloudia. «Suite à l’examen des pièces versées au dossier et des rapports des officiels du match : Faouzi Chaouchi : joueur exclu crachat envers adversaire et signalé pour gestes obscènes envers le public, sanction 10 matches de suspension ferme et une amende de 80 000 DA selon articles 4, 5, 9, 39 et 74 des règlements», peut-on lire dans le rapport de la commission de discipline.

Ainsi, Chaouchi sera privé de compétition pour pratiquement tout lreste de la phase aller du championnat, car il ne reste que 10 journées avant la fin de celle-ci. Il aura peut-être la possibilité de revenir avant si le Mouloudia disputera entre-temps la coupe d’Algérie.

Voilà donc un autre coup dur pour les Vert et Rouge, surtout lorsqu’il s’agit d’un des meilleurs joueurs de l’équipe et l’un des piliers sur qui le staff technique avait beaucoup misé.

Le rapport de l’arbitre n’était pas tendre aussi envers le héros d’Oumdourman, car l’officiel a non seulement mentionné un crachat sur le joueur adverse mais surtout le comportement de Chaouchi envers le public de la JSMB, ce qui a le plus enfoncé le gardien du Mouloudia.

De leur côté, les supporters du Mouloudia ont trouvé la sanction trop exagérée, et un autre sabotage pour le club, l’un d’eux dira même : «Chaouchi, avec tout ce qu’il a fait en demi-finales de la CAN en Angola, lorsqu’il était en équipe nationale contre l’Egypte lorsqu’il avait presque agressé l’arbitre, et le carton rouge qu’il a eu, n’a pas eu une sanction aussi lourde, ça amène à se poser des questions.»

A. I.