Avec son look habituel, cheveux peroxydés, et son 1m 90, Chaouchi ne pouvait passer inaperçu, il a été pris d’assaut par les fans à son arrivée à l’aéroport d’Alger.
De toute la délégation du Mouloudia, personne n’a attiré autant l’attention de la foule que Chaouchi, il était la star à l’aéroport d’Alger. Dès son apparition, les fans ont accouru vers lui, et avant son départ, on n’a pas arrêté de le solliciter pour des photos-souvenir et des autographes. Fidèle à lui-même et avec modestie, Chaouchi n’a rien refusé
Il n’y a rien à dire, Chaouchi est devenu le chouchou des Chnaoua, on tient à lui et à le voir entouré de ses fans, on sent qu’il jouit d’une estime particulière. «Tu es le meilleur gardien d’Algérie, on te soutiendra quelle que soit la situation», lançaient certains fans, il faut dire que les encouragements ne manquaient pas. «Ta place est en équipe nationale, tu l’auras tôt ou tard, personne n’est meilleur que toi», entendait-on au milieu de la foule qui l’entourait et qui se bousculait pour l’approcher.
M. Z.
Il a bien changé, il rassure, Chaouchi, le gardien tant aimé des Algériens, vit pour un seul souhait, celui de retrouver l’équipe nationale et être le gardien n°1 de la sélection.
– Vous avez toujours un bandage à la main, vous souffrez toujours de votre blessure ?
– Non, ça va mieux depuis la dernière fois, je dirais que cette trêve est tombée au bon moment, cela me permettra de rester un peu au repos sans trop solliciter la blessure.
– Cela risque de vous gêner pour la préparation, n’est-ce pas ?
– Je ne le souhaite pas, si je garde ce bandage, c’est pour protéger ma main, je vais voir avec le staff médical comment faire pour travailler, je me soigne toujours.
– Il y a ce match amical important face au PSV Eindhoven, vous n’allez pas jouer ?
– Je ne sais pas encore, sincèrement, je ne veux pas trop prendre de risque, j’en ai déjà pris en championnat et en coupe, je vais voir l’avis du médecin, si je pourrais jouer ou pas.
– Vous avez effectué une fin de phase aller héroïque…
– Je n’ai fait que mon boulot, je suis au Mouloudia pour honorer mon contrat, l’équipe était en difficulté et je me suis donné à fond pour apporter mon aide, je suis comme ça, sur le terrain je me donne à fond. En plus, le soutien des supporters m’encourage davantage, c’est pour cette raison que j’ai accepté même de jouer avec la blessure, c’est une sorte de sacrifice pour mon équipe.
– Comment appréhendez-vous ce stage en Espagne ?
– Ce sera une opportunité pour nous, on va essayer de profiter au maximum pour se tenir prêts à la reprise et rattraper ce que nous avons raté à la phase aller. A mon avis, en Espagne, il y a tous les moyens pour bien bosser.
– Cela vous a coûté une convocation à un stage des gardiens de l’équipe nationale, un commentaire ?
– C’est un plaisir pour moi, comme je l’ai toujours déclaré, l’équipe nationale reste un objectif personnel pour moi, et je veux y retourner. Ce stage des gardiens est une opportunité pour moi, j’ai envie de la saisir pour un retour définitif en équipe nationale. Je dirais que je ne suis plus ce Chaouchi des bêtises, je montrerai que je suis bien mûr et je viserai même d’être le n°1 de l’équipe nationale. M. Z.