Chaouchi : «On m’a assuré de mon retour en EN»

Chaouchi : «On m’a assuré  de mon retour en EN»

Vous avez déclaré à une radio locale à Sétif que votre retour en EN se précise. Sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela ?

En vérité, je pense que tant qu’aucun membre de la FAF ne me l’a signifié clairement, je n’ai pas à m’enflammer. Mais j’ai eu des échos disant que ce n’est qu’une question de temps et cela se précise de jour en jour. J’en ai vraiment besoin actuellement pour ne pas sombrer.

Mais qui vous a dit que cela se précise ?

Serrar en personne est venu me dire il y a deux jours (entretien réalisé hier) que mon problème a été résolu au niveau de la FAF. Il ne m’a pas donné plus de détails. Il m’a juste signifié que la balle est dans mon camp et que je devais travailler dur pour mériter une nouvelle sélection. Cette fois, c’est à moi de jouer !

Vous n’avez pas été curieux de savoir pourquoi on vous a sanctionné et pourquoi on vous pardonne ?

Non, cela ne m’intéresse pas plus que mon retour. C’est juste cela que je voudrais entendre. Tout le monde a vu ma bonne foi et comment je me suis excusé une seconde fois. Je n’ai pas à chercher ce qui a été fait ou dit pour que cette sanction soit levée. L’essentiel est que ça puisse se débrider de n’importe quelle manière. C’est tout.

Vous semblez renaître, on se trompe ?

Sincèrement, oui. Je n’ai pas à le cacher. On ne peut pas cacher sa joie lorsqu’on apprend que les portes de l’Equipe nationale s’ouvrent devant soi. C’est tellement important pour moi et pour tous les footballeurs d’y être que nul n’a le droit d’avoir de l’orgueil devant le fait de défendre les couleurs nationales. C’est pour moi une fierté et cela le restera jusqu’à la fin de mes jours.

J’ai eu le temps de faire le point de tout ce que j’ai vécu avec les Verts. Les bonnes comme les mauvaises choses. Je sais quel profil garder désormais pour ne plus attirer les problèmes vers moi. Je me la jouerai petit et je travaillerai encore plus dur pour mériter ma place. J’ai envie de donner encore plus à mon pays. Ce n’est pas en restant chez moi que je le ferai.

L’EN a besoin des meilleurs éléments. Surtout dans ces éliminatoires. Il y a beaucoup de travail qui nous attend et nous devons concentrer toute notre énergie ensemble pour réussir à nous qualifier. Je suis sûr que rien n’est encore perdu. Il suffit juste qu’on retrouve cette rage de vaincre qui nous caractérise pour que plus personne ne puisse nous arrêter. J’espère enfin que cette bonne nouvelle se concrétisera dans les tout prochains jours.