Benchikha a envoyé une liste de 30 joueurs à la CAF
Sanctionné pour trois matchs par la Commission de discipline de la CAF, Faouzi Chaouchi ne pourra pas purger sa suspension avec l’équipe nationale A’.
C’est une source généralement bien informée qui nous a fait part de cette information. En fait, on avait songé à l’intégrer avec l’Equipe nationale des locaux pour lui permettre de purger sa suspension, surtout dans le cas où il serait privé des deux premiers matchs du Mondial.
Pourquoi Chaouchi ne peut pas purger avec l’EN A’ ? C’est tout simple, lors de la dernière conférence de presse qu’il a tenue au siège de la fédération, le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a annoncé à la presse qu’il avait déjà envoyé une liste de 30 joueurs à la CAF et qui seront concernés par la double confrontation algéro-libyenne pour le compte des éliminatoires du CHAN 2011. Le nom de Faouzi Chaouchi ne figure pas sur la liste adressée à l’instance de Issa Hayatou. C’est pourquoi il ne pourra pas jouer avec les A’ face à la Libye en aller-retour.
Les entraînements au stade d’El Biar
Après les fortes pluies qui sont tombées ces derniers jours sur la capitale et les villes avoisinantes, le sélectionneur national des A’ a pris la décision de changer le lieu des entraînements de l’équipe. Benchikha a choisi le stade Abderrahmane Ibrir d’El Biar pour faire travailler ses joueurs.
Benchikha animera aujourd’hui une conférence de presse
Le sélectionneur national des A’, Abdelhak Benchikha, animera aujourd’hui à 11h une conférence de presse au centre de presse du stade du 5-Juillet. Benchikha devrait donc répondre aux questions des journalistes qui concerneront cette double confrontation face à la Libye
Les Libyens devraient arriver aujourd’hui
La délégation libyenne, qui devrait arriver aujourd’hui à Alger, serait composée d’une trentaine de personnes, dont 22 joueurs. Pour l’instant, rien n’a encore filtré sur le lieu d’hébergement de la délégation libyenne. Mais une chose est sûre, le meilleur accueil leur sera réservé.
Bouchama pourrait remplacer Gasmi blessé
Le milieu de terrain de l’USM Annaba, Gasmi, s’est blessé dernièrement à l’entraînement. Selon une source bien informée, le joueur a contracté une élongation à la cuisse. Ce qui pourrait le priver du match de samedi prochain face à la Libye.
Le joueur devrait effectuer ce matin des examens médicaux pour définir la durée de son absence des terrains. Mais selon une source autorisée, il ratera à coup sûr le match de samedi prochain face à la Libye, pour le compte du match aller des éliminatoires du CHAN 2011.
Au cas où cette information viendrait à se confirmer, le sélectionneur Abdelhak Benchikha devrait donc faire appel au milieu de terrain mouloudéen Nacim Bouchama pour le remplacer.
H. R.