Chaouchi ne lâche PAS «Je jouerai même blessé»

Chaouchi ne lâche PAS  «Je jouerai même blessé»

Il était 15h15 quand l’avion de la compagnie angolaise avec à bord la sélection algérienne atterrissait sur l’aéroport de Cabinda.

Les joueurs et la délégation algérienne ont été bien accueillis par les autorités de cette ville.

Quelques responsables de la CAF étaient également présents pour accueillir les Verts qui ont été impressionnés par le dispositif sécuritaire mis en place par le gouvernement angolais pour assurer leur sécurité pendant le séjour à Cabinda.

Mais avant de monter dans le bus pour les acheminer vers la Cité olympique, lieu d’hébergement de la sélection algérienne, nous nous sommes rapprochés du gardien Faouzi Chaouchi pour en savoir plus sur son état de santé, et à notre grande surprise, il nous a fait cette déclaration étonnante : «Ne vous inquiétez pas, je vais bien et je vais tenir ma place ce dimanche contre la Côte d’Ivoire.»

Nous avons alors insisté auprès de lui pour la confirmation et sa réponse était immédiate : «Je ne ressens aucune douleur au dos et je sens que mes sensations reviennent progressivement. Mon état de santé s’est beaucoup amélioré et je suis prêt à jouer face à la Côte d’Ivoire.»

Cette déclaration nous a poussé à nous rapprocher du sélectionneur national, Rabah Saâdane, pour connaître sa réaction sur les déclarations de Chaouchi sachant que le coach des Fennecs avait déclaré tôt le matin sur la Chaîne III que Chaouchi serait indisponible à 80 % contre la Côte d’Ivoire et c’est Zemmamouche qui le remplacerait dans le cas où il déclarait forfait.

Saâdane : «Il a 20% de chance de jouer»

Quand nous avons sollicité le sélectionneur national pour lui annoncer que Chaouchi est prêt pour jouer, Saâdane nous a fait cette déclaration hier après-midi à l’aéroport de Cabinda : «Il a 20% de chance pour jouer ce dimanche, c’est tout ce que je peux vous dire pour l’instant.»

Nous nous sommes retournés vers Chaouchi qui semblait très serein et très confiant, et avant de monter dans le bus qui quittait l’aéroport, il nous a fait cette confidence : «Je me sens mieux et bien dans ma tête, donc je suis apte à jouer.»

Pour rappel, le portier de la sélection algérienne n’a pas participé aux trois dernières séances d’entraînement des Verts effectuées sur le stade de Coqueiros.

Dans un premier temps, on a cru que le gardien avait un problème de dos dû à un coup de froid, puis les douleurs ont persisté et le médecin a soupçonné une hernie discale. Les radios effectuées par le joueur ont confirmé qu’il s’agissait d’un début d’hernie discale. Toujours est-il que c’est aujourd’hui qu’on connaîtra officiellement la nature de la gravité de la blessure de Chaouchi.

A. H. A.