Chaouchi : «Je suis vraiment en confiance»

Chaouchi : «Je suis vraiment en confiance»
chaouchi-je-suis-vraiment-en-confiance.jpg

Le sélectionneur national avait tranché lors de sa dernière sortie en conférence de presse que «Mbolhi est le gardien n°1», sans pour autant préciser qui serait le 2e et le 3e gardien.

D’après la situation actuelle des Verts et à 5 jours du jour J, les données virent vers un changement de classement des gardiens de but

Après deux jours de stage, seul Chaouchi est à jour. L’arrivée tardive de Mbolhi et notamment celle de Zemmamouche risquent de perturber la hiérarchie du classement. On n’en est pas encore là, mais les supporters des Verts ont mis le sélectionneur national dans l’embarras.

Chaouchi était le chouchou du public lors de la première séance d’entraînement, sans exception, tout le monde l’acclamait. De son côté, le gardien de l’Entente, comme d’habitude, s’est montré sans pression, toujours aussi souriant et sûr de lui. Ce qui le placera probablement dans une bonne position avant le match de dimanche

De son côté, Mbolhi possède encore la confiance de son coach national et il pourrait le maintenir comme gardien titulaire. Mbolhi s’est tenu, lui aussi, loin de la pression. Son arrivée en retard pourrait être un point positif pour rentrer d’ores et déjà dans l’ambiance du match. Une chose est sûre, Mbolhi, comme les autres joueurs, aura un entretien particulier avec Benchikha pour faire le point sur sa forme physique et sa préparation pour cette rencontre, car Mbolhi n’a joué jusque-là qu’une seule rencontre avec son nouveau club russe, du fait que la deuxième rencontre a été reportée. Le temps de jeu et la forme physique seront déterminants pour le choix du gardien

Chaouchi :«Je suis vraiment en confiance»

Le gardien de l’Entente est très content de retrouver l’ambiance de l’EN. Pour lui, l’essentiel d’abord, c’est d’être convoqué. Ensuite, il pense travailler dur pour arracher sa place dans le onze.

– Vous retrouvez de nouveau l’EN. Quel est votre sentiment ?

– Je suis vraiment ravi de retrouver l’EN et la joie qui y règne. Je remercie le coach Benchikha pour la confiance qu’il me témoigne et je vais tout faire pour le satisfaire et être à la hauteur de ses espérances. Je suis vraiment en confiance et j’ai le moral au beau fixe.

– Mais vous avez perdu votre place de titulaire…

– Pour moi, l’essentiel, d’abord, c’est d’être convoqué en EN. Ensuite, il faut travailler dur pour arracher une place de titulaire. Je pense que l’EN dispose de bons gardiens et c’est une bonne chose. Mbolhi a prouvé sa valeur et c’est un bon gardien. Nous sommes tous appelés à travailler constamment et le dernier mot revient à l’entraîneur.

– Le match face au Maroc s’annonce chaud, non ?

– C’est un match très difficile et important pour nous. Il faut gagner ce match coûte que coûte pour préserver nos chances. Tous les joueurs sont conscients et brûlent d’envie de relever le défi.

– En rentrant sur le terrain, le public annabi vous a longuement applaudi et n’a cessé de scander votre nom…

– J’ai été très ému par le comportement du public annabi envers ma personne. Je ferai tout pour justifier sa confiance. Ses encouragements me vont droit au cœur et me motivent pour travailler davantage et mériter ma place en EN. Je dois encore me battre pour garder les bois de l’EN.

– Le public annabi est connu pour porter en triomphe l’EN…

– Justement, nous comptons beaucoup sur ce public annabi connu pour sa passion pour l’EN qu’il aime porter en triomphe. C’est un public très chaud qui va nous pousser au succès face au Maroc.

– Quelle idée vous vous faites de l’équipe du Maroc ?

– C’est une bonne équipe qui renferme de bonnes individualités qu’il faut prendre très au sérieux. Elle va essayer de nous poser des problèmes, c’est sûr. Cependant, nous avons un groupe solide et décidé à se rattraper. Nous le gagnerons ce match, même difficilement.