Chaouchi : «Je sortirai un grand match»

Chaouchi : «Je sortirai un grand match»

Vous-êtes de retour à la compétition après 5 matches de suspension…

– C’est vrai que c’est un peu long, la compétition me manque d’ailleurs. Actuellement, je participe pleinement aux séances d’entraînement avec le groupe, je me tiens prêt à retrouver l’ambiance des terrains.

– Votre retour coïncide avec le grand derby MCA-USMA. Quel est votre sentiment ?

– C’est un match important pour les deux équipes, tout le monde sait ce que cette rencontre représente pour les deux galeries. J’étais malheureux après avoir pris cinq matches de suspension, mais, aujourd’hui, je peux dire que je suis heureux de reprendre et de jouer une telle rencontre. Je pense que tout joueur, qu’il soit du Mouloudia ou de l’USMA, souhaite jouer ce derby. Cette rencontre revêt un cachet particulier, j’espère être à la hauteur.

– Après la blessure d’Azzeddine, vous serez sans doute le gardien titulaire ?

– D’abord, je souhaite un prompt rétablissement à Azzeddine, j’espère qu’il retrouvera très prochainement la compétition. En ce qui me concerne, comme je viens de vous le dire, je me tiens prêt pour cette rencontre, j’espère être à la hauteur des attentes de nos supporters.

– Vous ne craignez pas le manque de compétition, puisque vous n’avez pas joué depuis plus d’un mois ?

– Ce n’est pas une situation gênante pour moi, j’ai l’habitude de jouer en manquant de compétition. Je m’entraîne sérieusement pour être en forme le jour du match. En plus, le manque de compétition pour un gardien de but n’est pas aussi préjudiciable que pour un joueur de champ. Un gardien peut rester sans jouer et reprendre après sans souci, l’essentiel est qu’il s’entraîne au quotidien.

– Les Mouloudéens attendent beaucoup de vous face à l’USMA…

– Je le répète, je souhaite vraiment être à la hauteur, c’est un match à prendre très au sérieux. C’est un grand honneur pour moi d’entendre dire que mon club compte sur moi, je tâcherai d’honorer mon engagement avec le Mouloudia.

– La pression, vous connaissez, ça ne vous fait toujours pas peur ?

– Oui, je suis habitué à la pression, ce ne sera pas la première rencontre que je livrerai sous pression, je connais bien ça. Et pour tout vous dire, j’estime qu’il n’y a pas de pression aussi grande que celle qui a entouré le match de l’équipe nationale face à l’Egypte, à Oum Dourman. C’est dire, en fait, que j’ai déjà vu pire.

– Les Mouloudéens craignent une autre bévue de votre part comme celle enregistrée face à Béjaïa. Comment pouvez-vous les rassurer ?

– Je peux les tranquilliser et les assurer que ce qui s’est passé contre Béjaïa ne se reproduira pas. Je m’attends a ce que les supporters de l’USMA se focalisent sur moi, mais je ne vais pas prêter attention à ça, je veux réussir mon match, c’est le plus important. Je veux sortir un grand match, j’y tiens plus que tout.

A. I.