Après tout le tralala qui a suivi les négociations avec Fawzi Chaouchi, celui-ci est monté au créneau hier matin avant sa signature pour se dédouaner de toute cette polémique qui a pris des proportions surdimensionnées. Le héros d’Oum Dourmane, réputé pour sa franchise, nous dira à propos de ses négociations avec le Doyen. «Ecoutez, je ne veux pas être la cause de cette polémique.
En ce qui me concerne, le président Boumella m’avait proposé de conclure avec lui sans passer par Kaci-Saïd.» L’ex-portier des Verts a tenu à tout prix à se démarquer en refusant qu’on instrumentalise sa venue au Mouloudia. «Il faut que les Chnaoua sachent que je ne suis ni pour Boumella ni pour Kaci-Saïd, mais pour le Mouloudia d’Alger. Si je reviens, c’est pour le club et non pour une tierce personne. C’est comme ça que j’ai toujours perçu la chose.»
«Sachez que je n’étais pas en train de demander l’aumône»
Toujours dans le même contexte, Chaouchi a voulu aussi rétablir la vérité en refusant qu’on l’accuse de vouloir s’imposer à tout prix au Mouloudia : «Il faut que les gens sachent que je n’étais pas en train de demander l’aumône. J’aime le Mouloudia et son public en or, c’est pour cela que j’ai voulu porter à nouveau les couleurs de ce club mythique et prestigieux.»
«J’avais des offres du CSC et de l’USMBA»
Très affecté par les événements qui ont marqué le club, ces dernières heures, Chaouchi tenait à se défendre en disant : «Il faut qu’on sache que j’ai proposer mes services. Dieu merci, j’avais plusieurs clubs qui veulaient s’attacher mes services à tout prix, entre autres JSK, le CSC et l’USMBA.»
«J’attendais que la situation s’apaise par respect aux Chnaoua»
En conclusion, Chaouchi était disposé à attendre encore quelques jours, avant de trancher sur son avenir. Le portier voulait donner une seconde chance aux dirigeants du Mouloudia pour essayer de trouver un accord. «J’étais prêt à attendre jusqu’à ce que la sérénité revienne par amour à ce club et par respect aux Chnaoua qui n’ont cessé de me solliciter et de me soutenir durant les moments très difficiles que j’ai traversés. Je m’étais armer de patience pour voir ce qu’on me proposera, avant de décider.»