Chaouchi : «Je n’ai jamais tourné le dos à l’EN»

Chaouchi : «Je n’ai jamais tourné le dos à l’EN»

Le héros d’Omdurman, qui a fait sortir 40 millions d’Algériens après la qualification historique pour le Mondial en Afrique du Sud en 2010, est bien parti pour faire son retour chez les Fennecs. Selon tous les spécialistes, Fawzi Chaouchi est le meilleur gardien du championnat et Vahid Halilhodzic devra revoir sa copie pour ce poste sensible de l’EN.

Les Verts, qui sont appelés à jouer deux matchs décisifs en juin prochain contre le Bénin et le Rwanda, ont besoin des services d’un bon gardien comme Chaouchi afin de les aider à réaliser de bons résultats. Connu pour son sang-froid dans ce genre de match, Fawzi Chaouchi est le mieux placé. Le sélectionneur et ceux qui ont été contre le retour de Chaouchi en EN doivent tourner la page sur tout ce qui s’est passé dans l’intérêt des Fennecs afin de réaliser de bons résultats en juin prochain. L’enfant de Bordj Menaïel, que nous avons sollicité hier après la séance d’entraînement de son équipe, était très ému pour le geste des supporters algériens à Blida malgré son absence au stade. Il dira à cet effet : «J’ai été très ému d’entendre scander mon nom durant cette partie. Le peuple algérien est reconnaissant pour tout ce que j’ai fait et je n’oublierai jamais son soutien. Je ne vous cache pas que j’ai suivi la partie sur les nerfs, surtout après l’égalisation du Bénin. Dieu merci, nous sommes revenus dans le match et nous avons marqué deux beaux buts qui nous ont permis d’arracher la victoire ô combien précieuse pour la suite de notre parcours. Je suis très optimiste pour qu’on soit qualifiés, car avec ce groupe on peut gagner au Bénin et même au Rwanda.»

Concernant son probable retour, le gardien du Mouloudia d’Alger, qui n’a jamais tourné le dos à l’EN, attend avec impatience un signe de la part de Vahid. «Tout le monde a vu que je réalise de bons matchs avec mon équipe. Je n’ai jamais tourné le dos à l’EN et, incha Allah, je ferai partie de l’équipe lors des matchs de juin et je contribuerai de fort belle manière à une autre qualification au Mondial du Brésil. Je pense qu’on a une très bonne équipe et je suis persuadé qu’on aura notre mot à dire dans ces qualifications pour la coupe du monde au Brésil», dira le gardien du Mouloudia d’Alger.

Ainsi, après les bourdes à répétition de Mbolhi lors des derniers matchs, Fawzi Chaouchi sera certainement de retour chez les Fennecs, car l’intérêt de l’EN passe avant tout surtout que Chaouchi est un habitué des matchs sur le continent africain où il a souvent réussi de grands matchs qui ont permis à l’EN de sortir victorieuse.

M. Z.