Votre retour à l’Entente a connu certains problèmes entre vous et Serar…
– Ce qui s’est passé, ce ne sont pas des problèmes. A mon retour en Algérie en provenance du Qatar, j’ai préféré parler avec le président Serar avant de reprendre l’entraînement. Mais je n’étais pas en mesure de le voir et c’est ce qui explique que j’ai fait un retard pour reprendre les entrainements avec l’équipe. Donc, je vous répète qu’on ne peut pas dire que ce qui s’est passé est un problème, ce n’est qu’un simple malentendu qui a été résolu rapidement et sans aucun problème. La preuve, c’est mon retour aux entraînements et à la préparation d’une façon ordinaire, sans avoir rencontré le président Serar.
– Certains disent que vous avez ouvert le feu sur votre boss dans vos déclarations à la presse au Qatar…
– Ce sont des rumeurs sans fondement, et je ne sais pas d’où elles viennent. J’ai parlé avec le président Serar de cette question et lui ai assuré que tout ce qui a été dit n’est pas tout à fait vrai, parce que j’ai quitté l’Entente après l’arrêt du championnat dans des conditions normales et sans aucun problème entre Serar et moi ou quelqu’un d’autre. Mon déplacement à Doha était autorisé par Serar, alors pourquoi attendre de m’envoler au Qatar pour critiquer Serar ou quelqu’un d’autre. Je pense que c’est tout à fait illogique et personne ne doit le croire.
– Maintenant, vous êtes à Sétif et vous avez repris les entrainements, quel est votre commentaire ?
– Oui, je suis à Sétif et je suis retourné aux entraînements de l’équipe d’une façon normale, cela montre que tout ce qui a été dit sur moi sur cette question est sans fondement. Maintenant, je suis concentré sur mon travail avec l’équipe qui se prépare et relever les défis qui nous attendent dans les compétitions locales et continentales où nous cherchons à aller le plus loin possible, et je peux vous assurer que tout va bien.
– Vous n’êtes pas affecté physiquement à la suite de votre longue absence ?
– Non, peut-être que je suis un peu en retard par rapport à mes collègues, mais ce n’est pas un retard important ; et à la suite des séances d’entraînement, je peux récupérer mes capacités facilement, car mon absence n’a pas été longue. En plus, la présence de l’équipe au cours de cette période de préparation me permettra sans doute de rejoindre le groupe, mais je vais être forcé de subir un programme spécial avec le préparateur physique afin de redresser la barre, et il n’y a pas de mal sur ce point, et je vais l’appliquer comme il sera exigé.
– On vous attribue aussi que vous avez critiqué le sélectionneur national Benchika… (Rires).
– Ces choses m’énervent autant qu’elles me font rire parce que je ne sais pas comment le journaliste a pensé à mettre ces déclarations dans ma bouche. Je n’ai critiqué personne et je ne me suis pas déplacé au Qatar afin de critiquer les gens parce que si je voulais le faire, je n’aurais pas attendu de partir au Qatar pour le faire. Alors, tout ce que je peux dire, c’est que tout ce qui a été dit sur mes déclarations durant mon absence n’a pas de fondement, et je voudrais ajouter quelque chose.
– Allez-y…
– Bien que j’ai été touché par ma mise à l’écart de l’équipe nationale pour des raisons que je ne comprends pas jusqu’à présent, je souligne que je n’ai touché ni à Benchika, ni à quelqu’un d’autre par des mots de façon inappropriée. La raison de la prolongation de mon séjour au Qatar est dû au fait que j’ai été affecté psychologiquement et forcé automatiquement à prolonger mon séjour jusqu’à ce que je puisse me débarrasser des conséquences de cette crise d’ordre mental liée à ma non-convocation par le sélectionneur de l’équipe nationale local qui est au Soudan. Mais je vous assure que je n’ai pas critiqué Abdelhak Benchikha bien que je suis affecté par cette non-convocation. Mais je ne perds pas l’espoir d’être présent avec l’équipe nationale tôt ou tard parce que je suis capable de donner un plus, j’ai encore de nombreuses années devant moi, si Dieu le veut, dans ma carrière et de donner le meilleur de moi-même.
– Comment voyez-vous les chances de l’équipe nationale A’ en ce Championnat d’Afrique des nations ?
– Je pense que l’équipe nationale A’ a toutes les qualités pour aller loin dans cette compétition car elle a en sein des joueurs de qualité qui peuvent faire la différence à tout moment. Pour ma part, je lui souhaite le succès et remporter, pourquoi pas, le trophée.
– Maintenant, retournons à l’Entente, comment voyez-vous ses chances ?
– A l’Entente, toutes les conditions sont réunies pour montrer un bon visage pour le reste du parcours autant en championnat qu’en coupe d’Algérie. Mais au niveau continental, je pense que l’expérience que nous avons acquise la saison passée en Ligue des champions nous aidera beaucoup cette saison et nous chercherons à aller au-delà des poules, l’Entente a le potentiel pour remporter cette Ligue des champions d’Afrique et la balle est maintenant dans le camp des joueurs.
– En ce mercato, la direction de l’Entente a recruté un gardien de but, Benhamou Mohamed, quel est votre commentaire ?
– Benhamou est un très bon gardien et tout le monde connaît ses capacités, son recrutement n’est pas un problème pour moi, au contraire, je pense que cela va créer une grande concurrence entre nous, et c’est l’équipe qui va en profiter. Je souhaite également à tous les nouveaux joueurs tout le succès dans leur carrière avec l’Entente et je leur souhaite la bienvenue parmi nous.
– Nous entendons parler souvent d’un retour à la JS Kabylie, pouvez-vous nous commenter cette information ?
– Moi aussi, j’en ai eu des échos, mais je vous assure qu’il n’y a rien d’officiel à ce sujet, ce sont des rumeurs, et que parler de mon départ de l’équipe est prématuré parce que le plus important maintenant est de se concentrer sur ce qui m’attend avec l’équipe. A la fin de la saison, les choses seront plus claires.
– Est-ce que Chaouchi est prêt pour le renouvellement de son contrat avec l’Entente ?
– Bien sûr, pourquoi pas. A la fin de la saison, je donnerai la priorité à l’Entente avant tout autre équipe. S’il y a un accord avec le président Serar, je n’aurai aucun problème pour renouveler mon contrat.
K. A.