Chaouchi : «J’ai souffert loin des Verts»

Chaouchi : «J’ai souffert loin des Verts»
chaouchi-jai-souffert-loin-des-verts.jpg

«Mon retour sera bénéfique pour l’équipe nationale et pour moi»

Le gardien de l’Entente de Sétif, Fawzi Chaouchi, a été convoqué par le sélectionneur national Abdelhak Benchikha, pour entrer en stage avec cinq de ses coéquipiers de l’ESS en prévision de la rencontre face au Maroc.

Un retour survenu après une longue absence. Pour Chaouchi la page est tournée et il a retenu la leçon de ce qui s’est passé par le passé et espère un avenir en rose avec la sélection nationale.

– Chaouchi de retour en équipe nationale, quel est votre commentaire ?

– Tout d’abord, je dois remercier le sélectionneur national Abdelhak Benchikha qui m’a fait confiance. J’espère être à la hauteur. Pour mon retour, j’attendais cela puisque je n’ai rien fait de mal pour être sanctionné et écarté définitivement de la sélection nationale. Depuis le Mondial, j’ai travaillé dur avec mon équipe pour retrouver mon niveau et Dieu merci, tout est rentré dans l’ordre et mes sacrifices ont donné ses fruits. Franchement, j’ai retenu très bien la leçon et ce retour en équipe nationale sera bénéfique pour la sélection nationale et pour moi.

– Beaucoup ont parlé des problèmes d’indiscipline lors du Mondial, pouvez-vous nous donner la vraie version ?

– Oui, bien sûr. Tout s’est passé la veille de la rencontre face à l’Angleterre, où je devais jouer sans le moindre problème après des soins intensifs. Le médecin de la sélection nationale m’a dit que j’étais guéri et que j’étais apte à jouer, mais après la réunion technique, tout a été chamboulé, et ils m’ont dit que j’étais blessé et je ne pouvais pas jouer. Vous voyez, à ce moment-là, je n’ai pas accepté une telle décision du moment que j’étais rétabli. J’étais le gardien numéro 1 de la sélection nationale et d’un coup, j’étais devenu le gardien numéro 2, sans justification valable, c’est tout. Je n’ai aucun problème avec une quelconque personne et me concernant, que je joue ou Mbolhi qui joue, qui reste un ami, c’est la même chose. L’essentiel que l’équipe nationale gagne.

– Après ce retour, êtes-vous prêt pour la rencontre face au Maroc ?

– Oui bien sûr, je suis apte sur tous les plans et s’il faut mourir sur le terrain pour que l’équipe nationale gagne ce match, je le ferai sans hésitation. J’ai beaucoup souffert loin de la sélection nationale, et j’ai travaillé dur pour être prêt pour ce jour.

– Comment vous voyez la rencontre ?

– Ce sera un match explosif, puisque c’est un derby et les deux équipes se connaissent parfaitement, les trois points sont très important pour nous et devront rester en Algérie. Pour moi, c’est une finale de coupe, où tout le monde doit être présent , les joueurs, le staff technique, le staff dirigeant et le public qui va jouer un rôle primordial dans cette rencontre, car c’est un derby qui va se jouer sur des petits détails.

– Un dernier mot pour le public algérien…

– Tout d’abord, je tiens à remercier ceux qui m’ont soutenu. Je demande au public de soutenir l’équipe nationale dans cette phase et surtout dans le match face au Maroc, car l’Algérie n’a pas le droit de ne pas participer à la CAN.