Chaouchi : «Heureux de retrouver les Verts, je remercie Gourcuff pour sa confiance»

Chaouchi : «Heureux de retrouver les Verts, je remercie Gourcuff pour sa confiance»
chaouchi-heureux-de-retrouver-les-verts-je-remercie-gourcuff-pour-sa-confiance.jpg

Après avoir été sanctionné pour une longue période, le gardien Fawzi Chaouchi revient au Mouloudia d’Alger avant de gagner, en l’espace de quelques temps seulement, la confiance du sélectionneur national, Christian Gourcuff, lequel l’a retenu pour le match face à l’Ethiopie. L’ancien gardien de la JSK et de l’ESS estime que la concurrence avec Mbolhi est bénéfique à l’Equipe nationale, avant d’ajouter qu’il est très heureux de retrouver les Verts.

Après une longue absence, comment avez-vous trouvé l’Equipe nationale ?

Sincèrement, je suis très content d’avoir été retenu pour ce match contre l’Ethiopie. Je suis heureux d’avoir retrouvé l’Equipe nationale. Ça m’a vraiment manqué.

Peut-on dire que l’ambiance est bonne depuis l’arrivée de Gourcuff ?

Nous les joueurs, nous essayons de faire de notre mieux pour lui faciliter la tâche afin qu’il accomplisse convenablement sa mission.

Que pensez-vous du match face à l’Ethiopie ?

Le match face à l’Ethiopie s’annonce très difficile. Seulement, nous sommes conscients de la mission qui nous attend. Nous allons faire tout notre possible pour gagner notre premier match des éliminatoires, avant d’affronter le Mali.

Quel est votre sentiment sur la concurrence qui existe entre vous et Mbolhi ?

Mbolhi est comme un frère pour moi. Sincèrement, le plus important ce n’est pas celui qui jouera, c’est le résultat final de la rencontre. La concurrence a toujours été bénéfique pour l’Equipe nationale.

Avez-vous un mot à dire aux supporters algériens, après le tragique décès d’Albert Ebossé ?

Nous sommes ici pour faire plaisir aux supporters algériens. Du coup, on aimerait bien que les fans nous encouragent sans dépasser le cadre sportif car ce qui s’est passé avec Ebossé, que Dieu ait son âme, doit servir de leçon.