Le gardien de but du Mouloudia d’Alger (MCA), Fawzi Chaouchi fait de nouveau parler de lui non pas par ses performances mais par ses scandales.
Chaouchi s’est illustré encore avec un geste grave lors du match, comptant pour la dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobils, opposant son club à l’Entente Sportive de Sétif (2 à 2) au stade Omar Hamadi de Bologhine en agressant violemment le jeune portier sétifien, Abdelraouf Belhani.
Une vidéo diffusée mercredi a montré la tension qui régnait au stade fétiche de Bologhine à l’issue de la partie, dont Belhani (29 ans) était entré en conflit du moins incompréhensible (…) avec les supporters du MCA. En effet, l’ancien gardien du NAHD et du RCK aurait adressé des gestes contraires à l’éthique à l’endroit des fans du Mouloudia. Par conséquent, un supporter a envahi le terrain pour se venger à sa manière en s’en prenant à Belhani, dont les forces de l’ordre et les stadiers auraient visiblement assisté en spectateurs!
La situation a vite dégénéré donnant lieu à des scènes désolantes qui n’ont rien à voir avec l’esprit sportif, l’éthique et le professionnalisme…La vidéo montre également l’ancien international algérien, Fawzi Chaouchi (31 ans) asséner un violent coup par derrière à Belhani
La commission de discipline relevant de la Ligue professionnelle de football (LPF) s’est autosaisie en attendant que tous les éléments soient réunis avant d’y trancher dans l’affaire qui ne fait que ternir l’image du football algérien. Pour rappel, le président de l’ESS, Hacène Hammar a menacé de porter plainte contre « Chaouchi », qui risque 10 matchs de suspension pour avoir agressé « Belhani ». Celui-ci subira une intervention chirurgicale au niveau du bras gauche qui devrait l’éloigner des terrains pour au moins quatre (4) mois.
Ainsi, le portier du MCA aurait par cet acte laissé évaporer tout espoir de retrouver les Verts.
Chaouchi qui a bénéficié en avril 2014 d’une réduction de sa suspension de deux ans après le scandale, lors de la cérémonie de remise des médailles en finale de la Coupe d’Algérie, en mai 2013, semble non prêt à renoncer à ses vielles habitudes.