Changements climatiques : M. Rahmani s’entretient à Durban avec son homologue chinois

Changements climatiques : M. Rahmani s’entretient à Durban avec son homologue chinois

a11-cherif-rahmani.jpgLe ministre de l’aménagement du territoire et de l’environnement, M. Chérif Rahmani, s’est entretenu à Durban (Afrique du sud) avec le ministre chinois de l’environnement M. Xie Zhenhua, a annoncé mercredi un communiqué du ministère.

L’entretien qui s’est tenu en marge des travaux de la conférence de l’Organisation des Nations Unies sur les changements climatiques qu’abrite Durban, a porté sur les négociations qui s’y déroulent actuellement sur les changements climatiques, a précisé le texte.

Il s’agit de trouver « une solution au protocole de Kyoto pour une 2eme période d’engagement des pays développés » ainsi que pour « le renforcement de la mise en oeuvre de la convention sur les changements climatiques à travers le plan d’action de Bali 2007 et les décisions de Cancun en 2010 », a ajouté la même source.

M. Rahmani, qui préside la délégation algérienne, prend également part à cette conférence de Durban en qualité de président du groupe Afrique au niveau des ministres de l’environnement africains pour les changements climatiques conformément à la décision du comité des chefs d’Etats et de Gouvernements africains pour les changements climatique