Changements à la tête des suretés de wilaya d’Alger et de Tipasa

Changements à la tête des suretés de wilaya d’Alger et de Tipasa

Les limogeages et nominations auprès des cadres de la Direction générale de la sûreté nationale, entamés après la nomination du nouveau DGSN, se sont désormais élargis au corps des chefs de sûretés de wilayas.

Le Directeur général de la sûreté nationale Farid Zineddine Benchikh nommé le 16 mars de l’année en cours a procédé en ce début de semaine à deux changements des chefs de sûretés des wilayas d’Alger et de Tipasa.

Selon ce qu’a rapporté ce samedi le quotidien Echourok, le commissaire divisionnaire Badis Bounouioua a été nommé chef de sûreté de la wilaya d’Alger en remplacement du commissaire Mohamed Chakour.

Le nouveau chef de la sûreté de la wilaya d’Alger a déjà occupé le poste de chef de sûreté de plusieurs daïras dans la wilaya d’Alger à savoir : à El-Harrach, Dar El Beida et Bab El Oued.

Le commissaire divisionnaire Mehailia Mouloud est également nommé chef de sûreté de wilaya de Boumerdès en remplacement du commissaire divisionnaire Nouiouir Badis.

Selon la même source, la sûreté de la wilaya de Tipasa a également connu une nouvelle nomination. Il s’agit du commissaire divisionnaire de police Karou Yahia, nommé en remplacement du commissaire divisionnaire Terfas Rafik.