Changement de club pour le jeune Benayad : Cap sur l’international

Changement de club pour le jeune Benayad : Cap sur l’international

L’attaquant international algérien Riyad Benayad est sur le point de s’engager avec l’ES Tunis. Présent à la capitale tunisienne depuis hier, il devrait officialiser son arrivée à l’Espérance dans les heures à venir.

Riyad Benayad quittera bel et bien le championnat algérien cet été. Auteur d’une saison remarquable avec l’ES Sétif, notamment en ligue des champions africaine, il suscite l’admiration de plusieurs recruteurs. Mais c’est finalement en championnat tunisien qu’il ira monnayer son talent.

En effet, l’attaquant international algérien est sur le point de s’engager avec l’ES Tunis. Selon plusieurs médias tunisiens, il se trouve  dans la capitale tunisienne depuis hier. Un accord a été trouvé avec la direction de l’Espérance et son homologue du Paradou AC, à qui appartient toujours le joueur. C’est maintenant à ce dernier de négocier le salaire qu’il va percevoir avec son nouveau club.

Ainsi, l’engagement de Benayad à l’ES Tunis est imminent. Si tout se déroule comme prévu, il devrait officialiser son arrivée dans les heures à venir.

Le joueur veut préserver sa place en sélection

Issu de la fameuse académie du Paradou AC, Riyad Benayad (26 ans) était l’une des grandes révélations de la saison écoulée. Son passage à l’ESS sous forme de prêt lui a permis de faire valoir ses grandes qualités et l’énorme potentiel dont il jouit.

Sa remarquable saison n’est pas passée inaperçue au sélectionneur national Djamel Belmadi. Ce dernier a décidé de le convoquer pour la première fois pour le dernier stage du mois de juin. Le jeune attaquant a joué face à la Tanzanie ainsi que le match amical face à l’Iran, où il s’est distingué par un joli but.

Sur le point de s’engager avec l’ES Tunis, Riyad Benayad mise beaucoup sur cette nouvelle expérience afin de donner un nouvel élan à sa carrière. Un prestigieux club, réputé pour atteindre des tours avancés dans chaque édition de la ligue des champions africaine.