Changement à la tête de l’ENTV : Le directeur limogé

Changement à la tête de l’ENTV : Le directeur limogé

Un changement vient d’être opéré à la tête de l’établissement publique de Télévision (EPTV) anciennement appelé l’ENTV. En effet, le directeur général de l’ENTV, Ahmed Bensebane, a été limogé, ce dimanche 2 mai, rapporte l’agence officielle citant le ministère de la communication.

Selon la même source, le département d’Ammar Belhimer a chargé le directeur général-adjoint, Fethi Saidi, d’assurer l’intérim jusqu’à nouvel ordre.

Pour rappel, Ahmed Bensabane avait été nommé, en janvier 2020, à la tête de l’ENTV, en remplacement de Salim Rebahi, qui lui avait été demis de ses fonctions à l’époque.

Les raisons du limogeage

Le ministère de la communication n’a pas donné de précisions quant aux raisons du limogeage d’Ahmed Bensebane, mais tous les facteurs indiquent que la première raison est la mauvaise gestion de la télévision durant le mois de Ramadan.

Rappelons que durant la première semaine de Ramadan, l’ENTV s’est retrouvée dans une polémique. La télévision publique a été accusé d’avoir censuré des épisodes de la troisième saison de la série humoristique Achour el Acher. Des acteurs de la série avaient révélé sur les réseaux sociaux que le deuxième épisode avait été censuré.

Une semaine plus tard, le réalisateur du feuilleton “Liyam” est, lui aussi, sorti de son silence pour dénoncer une censure dont a subi son feuilleton.