CHAN 2014 /Après plusieurs mois de préparation, l’EN A’ déclare forfait Des milliards dépensés pour rien !

CHAN 2014 /Après plusieurs mois de préparation, l’EN A’ déclare forfait Des milliards dépensés pour rien !

L’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux ne jouera pas les qualifications au Championnat d’Afrique des nations, CHAN 2014.

Après avoir effectué plusieurs stages de préparation depuis la fin de la saison, la Fédération algérienne de football, FAF, a décidé, avant-hier, de retirer la sélection nationale de cette compétition. Les efforts fournis par le staff technique ces derniers mois pour former une équipe compétitive en prévision du CHAN 2014 sont partis en fumée. Sans évoquer les moyens financiers que la FAF a dépensés pour les stages que les coéquipiers de Mohamed Derrag ont effectués durant la période de préparation. L’instance fédérale a expliqué cette décision par «l’incapacité de disposer d’une équipe compétitive» en vue de la double confrontation face à la Libye, en raison de «nombreuses blessures» des joueurs de la sélection. La FAF a également expliqué ce forfait inattendu, sur son site officiel, par «l’indisponibilité des joueurs qui étaient retenus en équipe nationale A (transfert à l’étranger) et de l’impossibilité de convoquer d’autres joueurs issus du championnat professionnel achevé le 21 mai dernier»

Ce forfait devrait sûrement faire des contents chez les Verts, puisque d’après une source très proche de l’équipe nationale, plusieurs éléments ne voulaient pas se déplacer à Tripoli pour jouer le match retour à cause de l’insécurité qui règne dans ce pays depuis la chute de Kaddafi. Les attentats qui touchent actuellement plusieurs grandes villes du pays n’assurent pas les Algériens. Ainsi, ce forfait a soulagé plus d’un chez les Verts. Précisons que les coéquipiers du gardien Harrachi Doukha, devaient accueillir la Libye dimanche prochain en match aller au stade du 5-Juillet, alors que le match retour était programmé le 5 juillet dans la capitale libyenne, Tripoli. Les capés du sélectionneur national, Taoufik Kourichi, devaient entamer avant-hier leur dernier stage préparatoire en vue de la première manche face aux Libyens Cette décision «inattendue» permet ainsi à la Libye de composter son billet pour la phase finale prévue en Afrique du Sud du 11 janvier au premier février. Il convient de préciser que la sélection A’ n’aura pas d’autre chalenge à disputer. Cette équipe risque de disparaître.

Lamine G.