A la faveur de leur match nul avec le Soudan (0-0), samedi, l’Algérie s’est qualifiée pour les quarts de finale du CHAN Orange 2011. Les hommes d’Abdelhak Benchikha connaîtront leur adversaire dimanche.
Ca passe pour l’Algérie A’ ! A la faveur de leur match nul avec le Soudan (0-0), samedi, les hommes d’Abdelhak Benchikha se sont qualifiés pour les quarts de finale du CHAN Orange 2011. A l’image de ce qui s’était passé durant la CAN 2010 en Angola, les Fennecs franchissent le premier tour grâce à un match nul et vierge avec le pays organisateur.
Si cette rencontre, tenue dans le fameux stade d’Omdurman, n’a pas été fertile en occasions nettes, elle n’aura en rien terni la bonne impression laissée jusqu’alors par cette équipe de locaux qui fait honneur aux vertus traditionnelles du football algérien, fait de jeu court et de technique en mouvement, et peut compter sur un remarquable finisseur, Hilel Soudani (3 buts sur les 4 inscrits). Les deux qualifiés seront fixés sur leurs adversaires dimanche, à l’issue de la 3ème et dernière journée du groupe B.
Dans l’autre rencontre de ce groupe A, le Gabon a pris le dessus en fin de match sur l’Ouganda (2-1), via un doublé de Jerry Nelson Pitty Djoué. La jeune équipe des Panthères locales, dirigée par Pierre Aubame, peut regretter sa défaite inaugurale face au Soudan. Lengoualama et ses coéquipiers auront affiché de belles promesses durant cette semaine soudanaise.
Classement final groupe A : 1-Soudan, 7 pts (+2). 2-Algérie, 5 pts (+2). 3-Gabon, 4 pts (0). 4-Ouganda, 0 pt (-4).