Moment de vérité pour la sélection nationale des joueurs locaux qui s’apprête à amorcer demain après-midi à Khartoum un virage décisif dans ce Chan.
Il s’agit, en effet, d’un quart de finale explosif face à l’Afrique du Sud dont l’enjeu n’est ni plus ni moins qu’une place dans le dernier carré de la compétition. C’est, du moins, l’objectif tracé par les Algériens. Autant dire que les coéquipiers de Zemmamouche jouent gros ce vendredi d’autant qu’ils auront à affronter l’un des favoris en puissance pour le sacre final, ce dernier réalisant un carton plein lors du premier tour en remportant tous ses matchs.
Même Abdelhak Benchikha n’a pas caché son admiration pour l’équipe dirigée par Simon Ngomane. « C’est une bonne équipe qui possède d’excellents joueurs à l’instar des deux buteurs Shongwe Vusimuzi et Shabangu Leonard, ainsi que le milieu de terrain Mthimkhulu Kenneth », a-t-il déclaré. Cependant, cela ne semble guère altérer la volonté du driver national qui cherche à concocter un possible pour contrer cette équipe sud-africaine et franchir cet écueil des quarts de finale. « Certes, cette équipe sud-africaine reste un sacré client mais il n’est pas invincible pour autant. J’ai eu l’occasion de la voir jouer contre le Zimbabwe où j’ai relevé certaines insuffisances dans l’arrière garde.
On va bien décortiquer son jeu et mettre en place la stratégie adéquate », a-t-il poursuivi. Pour cela, Benchikha peut se réjouir d’avoir à sa disposition tout son effectif notamment après le retour de Laïfaoui qui a purgé sa suspension face au Soudan. En plus, ses poulains vont pouvoir bénéficier de l’avantage du terrain qu’ils connaissent mieux que leur adversaire pour y avoir disputé tous leurs matchs du premier tour sans parler du soutien du public soudanais, totalement acquis à leur cause. Autant d’atouts non négligeables dont essayeront de tirer profit les Verts.
En tout cas, le sélectionneur national, qui a déclaré qu’il veut aligner onze guerriers, devrait a priori attendre la dernière séance d’entraînement, prévue aujourd’hui à huis clos, pour coucher les noms du onze de départ. De son côté, la formation sud-africaine devra se passer des services de son milieu de terrain Nkosi Kevin suspendu pour cette confrontation après son expulsion par l’arbitre algérien Djamel Haïmoudi lors du match face au Zimbabwe.