CHAN 2011- Aujourd’hui à Tripoli : Libye-Algérie La vigilance de mise

CHAN 2011- Aujourd’hui à Tripoli : Libye-Algérie La vigilance de mise

Le sélectionneur de l’équipe li- byenne A’, le Croate Branko Smiljanic, a estimé que son équipe «sera encore plus forte devant son public», cet après-midi à Tripoli face à l’Algérie, comptant pour le match retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2011, réservé aux joueurs locaux, et dont la phase finale est prévue au Soudan.

«A l’aller, l’équipe s’est bien comportée, a appliqué les consignes. Elle devrait être meilleure devant son public», a indiqué le technicien croate. Lors du match aller, disputé le 13 mars dernier au stade de Koléa, les Algériens se sont imposés sur le score de 1 à 0, grâce à une réalisation signée Youcef Ghezalli.

De son côté, le sélectionneur algérien, Abdelhak Benchikha, a estimé que les Verts devraient être vigilants devant une bonne équipe libyenne.

«Les Libyens sont tactiquement très bons, nous devrons être vigilants, préserver notre mince avantage et si possible marquer des buts», a-t-il indiqué.

La sélection algérienne a entamé samedi un stage bloqué à Alger, avant de s’envoler jeudi pour Tripoli, tandis que les Libyens sont en regroupement depuis mardi, avec la présence de 22 joueurs. Il est à rappeler qu’un trio d’arbitres tunisiens officiera ce match.

Il sera composé de Legguem Makrem, assisté de Amina Fethi et Hmila Anouar. Le quatrième arbitre est le Libyen El Hatab Mohamed.

Outre le Soudan, la RD Congo, le Ghana, le Mali, le Sénégal, le Niger, le Cameroun et la Côte d’Ivoire ont déjà leur billet pour la 2e édition.

L’Algérie ou la Libye sera la neuvième équipe qualifiée. Les sept derniers ne seront connus qu’au début du mois de juin, à l’issue du dernier tour des éliminatoires.