CHAN-2011 : Arrivée de la sélection algérienne A’ à Khartoum

CHAN-2011 : Arrivée de la sélection algérienne A’ à Khartoum

La sélection algérienne A’ de football est arrivée hier matin dans la capitale soudanaise Khartoum pour y disputer la 2e édition du Championnat d’Afrique des nations (4-25 février) réservé aux joueurs locaux, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF).

La délégation algérienne a été accueillie à son arrivée à l’aéroport de Khartoum par l’ambassadeur d’Algérie au Soudan, M. Ahmed Ousser, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua et des membres de la Fédération soudanaise de football, a ajouté l’instance fédérale sur son site internet. Les joueurs effectueront leur première séance d’entraînement en terre soudanaise mardi après-midi à Khartoum, en vue du premier match dans la compétition face à l’Ouganda, le 5 février. Elle sera consacrée à la récupération du long voyage, Alger- Istanbul- Khartoum. D’ici cette rencontre, le staff technique a prévu une séance d’entraînement par jour. Au CHAN-2011, l’Algérie évoluera dans le groupe A en compagnie du Soudan, de l’Ouganda et du Gabon, rappelle-t-on.

La sélection soudanaise peaufine sa préparation

La sélection soudanaise de football A’, adversaire de l’Algérie lors du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2011, réservé aux joueurs locaux, a entamé la dernière ligne droite, à trois jours du match d’ouverture qui devra l’opposer vendredi au Gabon au stade de Khartoum, a rapporté hier la presse locale. L’ensemble des 23 joueurs retenus pour cette 2e édition du CHAN, ont participé à la séance d’entraînement qui s’est déroulée lundi après-midi au stade d’El Merreikh sous l’œil vigilant du sélectionneur, Abdellah Mazda et de son adjoint, Ismail Atta El Menane. A la fin de cette séance, au cours de laquelle les joueurs ont été soumis à une grande charge de travail, un match d’application a été organisé, précise la même source. Durant leur cycle préparatoire, les Soudanais ont disputé une série de matches amicaux au Soudan et à l’étranger, dont le dernier s’est déroulé dimanche devant la sélection olympique (1-0). Cette rencontre intervient après le stage de dix jours effectué par le Soudan en Zambie et qui a été ponctué par deux matches amicaux contre la formation de Nchanga Rangers (2-0) et face à l’équipe Olympique zambienne (0-0). Outre l’Algérie et le Gabon, le Soudan, affrontera dans le groupe A, l’Ouganda.