L’équipe Algérie A’ s’est imposée face à son homologue libyenne par la plus petite des marges (1-0) malgré une nette domination en seconde mi-temps, jeudi à Koléa, en match aller comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2011.
Le but algérien, inscrit par Youssef Ghezzali à l’entame de la seconde mi-temps (48e) suite à une belle combinaison collective, est certes important mais il risque d’être insuffisant, en prévision de la manche retour prévue en Libye le 17 avril.
Lors de la première mi-temps, les deux équipes ont fait jeu égal, disputant plusieurs duels au milieu du terrain. Stérile en occasions de buts, la 1re mi-temps s’est achevée sur le score nul de 0 – 0.
Dès la reprise, les Algériens, plus entreprenants, annoncent la couleurs et ouvrent la marque par Ghezzali — très remuant en attaque — qui trompe la vigilance de Samir Aboud, sur une belle passe de Bougheche.
Galvanisés par cette réalisation, les joueurs du coach Abdelhak Benchikha, se ruent en attaque, multipliant les offensives notamment après la rentrée de Djabou (64) à la place de Messaoud.
Tour à tour, Bougheche (55) et Maiza (57) étaient à deux doigts d’ajouter un second but. Les Libyens répliquent par intermittence à l’image du coup de tête de Dawoud (53) qui a failli égaliser pour son équipe.
La rencontre a été très disputée et très engagée comme en témoignent les neuf avertissements, suivi d’une expulsion de Metref, dont cinq adressés aux Libyens par l’arbitre marocain Lahrech Bouchaib. Le match retour se déroulera en Libye le 17 avril prochain