Champions League – Tour préliminaire (match-aller)/ AS Sonidep (Niger) – USM Alger, demain à 16h30 : Une option à prendre à Niamey

jeudi 8 août 2019 à 10:26
Source de l'article : Lexpressiondz.com

L’USMA allait déclarer forfait, étant dans l’impossibilité de payer les frais du voyage au Niger en raison du blocage du compte bancaire du club, avant que n’intervienne le potentiel futur repreneur du club, Al-Hayat Petroleum.

Sous une chaleur de plomb attendue dans la capitale nigérienne, Niamey, l’USM Alger débutera demain à 16h30 sa nouvelle aventure en Champions League africaine. Elle donnera la réplique à la formation locale, l’AS Sonidep, dans le cadre du match-aller du tour préliminaire de ladite compétition. La mission ne s’annonce guère aisée, mais les gars de Soustara sont animés d’une grande volonté pour réaliser un résultat probant leur permettant d’aborder dans les meilleures conditions possibles la manche-retour, prévue dans deux semaines en Algérie. La mission sera difficile en raison, surtout, des derniers revirements au sein de la maison, ce qui a provoqué le départ de plusieurs joueurs expérimentés, remplacés par des éléments qui découvrent la compétition pour la première fois de leur carrière.

L’arrivée de l’ancien capitaine emblématique des Rouge et Noir, Billel Dziri, à la tête de la barre technique a eu le mérite de régler certains cas, puisqu’il a tenté de mettre son expérience au service de ses protégés afin de sauver les meubles. Dziri face à un problème de taille, à savoir celui des défections. Il devra composer, demain, sans trois éléments, qui auraient pu être d’un grand apport pour son effectif. Il s’agit d’abord des milieux de terrain, Mohamed Benkhemassa et Tahar Benkhelifa, non qualifiés, ainsi que le défenseur Hichem Belkaroui, engagé par l’équipe après la date butoir du dépôt de dossiers d’engagement des joueurs. Malgré cela, le premier responsable technique de l’USMA tente tant bien que mal de trouver la formule idéale pour y faire face. Dans d’autres circonstances, l’adversaire du jour aurait été largement à la portée des gars de la capitale algérienne, mais la réalité actuelle est toute autre.

La mission n’est que difficile, mais loin d‘être impossible pour une équipe de l’USMA capable du meilleur comme du pire. Elle allait, faut-il le rappeler, déclarer forfait, étant dans l’impossibilité de payer les frais du voyage au Niger en raison du blocage du compte bancaire du club. Ceci, avant que n’intervienne le potentiel futur repreneur du club, Al-Hayat Petroleum en l’occurrence, pour prendre en charge les frais de ce déplacement. Pour sa part, l’équipe de l’AS Sonidep, propriété d’une société pétrolière, veut marquer son passage dans cette compétition en atteignant des tours avancés. Pour y parvenir, elle a pu compter sur l’apport de sa fédération, qui s’est dit disposée à mettre tous les moyens en faveur de son représentant dans cette prestigieuse compétition. Elle a laissé à sa disposition le Centre technique national pour se préparer. Ainsi, cet adversaire est à prendre très au sérieux par les Usmistes, lesquels doivent engager une option dès demain malgré plusieurs conditions désavantageuses.

Mohamed BENHAMLA

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
76 queries in 0,316 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5