C’est demain soir (à 19h) que l’aso renouera avec la compétition africaine, en recevant vita club de la république démocratique du congo au stade mohamedboumezrag.
Les Chélifiens doivent bien négocier cette première manche. Ils devront réaliser un résultat probant, avant de se rendre en terre congolaise. Un défi que les Messaoud et consorts doivent relever, surtout qu’il y a des absences de taille. En effet, le compartiment défensif sera privé des services de Zaoui, Mamar Youcef et de Mohamed Amine Aouamri.
Le coach sera obligé de remanier l’arrière garde, en alignant des joueurs non habitués à jouer en défense. Malgré l’effectif amoindri, les Lions d’El Ouancharis peuvent investir dans les failles défensives de l’adversaire. Les Congolais ont fait montre de fébrilité sur ce plan lors du tour précédent. Ils ont été malmenés par l’Athlétic Olympique du Burundi à l’aller (1-4), avant de renverser la vapeur au retour (5-0).
Si, défensivement, le Vita Club est prenable, son attaque constitue son point fort. Lors de leurs trois dernières sorties, les Congolais ont fait trembler les filets à 12 reprises. De ce fait, le onze chélifien doit faire preuve de vigilance. Les Algériens doivent non seulement faire le jeu, mais ont intérêt à ne pas laisser des espaces. Pour Noureddine Saâdi, l’engagement de ses poulains sera un aspect déterminant dans cette rencontre. «Que l’on veuille ou non, l’absence d’éléments aussi expérimentés tel Zaoui va peser.
Toutefois, je suis confiant parce que l’équipe est super motivée pour réaliser un bon coup», a-t-il déclaré. Le coach compte beaucoup sur l’apport du public. «J’espère que nos supporters seront au rendez-vous. On a besoin de leur soutien et on fera tout notre possible pour honorer l’Algérie», dit-il.
Adel K