Pour sa première sortie en Champions League, Lekhwiya n’a pas raté l’occasion de recevoir sur son terrain la formation saoudienne d’Al Ahly de Djeddah, pour marquer la première victoire du club dans cette compétition continentale.
Ainsi, après avoir donné le premier titre de champion du Qatar à Lekhwiya, l’histoire retiendra aussi que c’est l’entraîneur algérien, Djamel Belmadi, qui a offert le premier succès à la formation qatarie en Champions League asiatique. Le défenseur international algérien, Madjid Bougherra, a bien repris ses forces, après sa blessure à la cuisse. Titulaire, il a sorti un très bon match. Vigilant derrière, Madjid participait aussi aux offensives de son équipe. Il aura été, de l’avis des spécialistes de la chaîne sportive Al Jazeera, l’un des artisans de cette victoire.
Auteur de plusieurs arrêts décisifs contre Boulogne
Fabre : «C’est tout le monde qui a bien défendu»
En déplacement avant-hier à Bologne-sur-Mer, le RC Lens s’est imposé deux buts à zéro. Le gardien de but international algérien lensois, Michael Fabre, a joué son rôle comme il se doit en contribuant au succès des Sang et Or. «Ce soir (mardi), c’était un match important. En plus des trois points en jeu, c’était un derby qu’il fallait remporter. On est vraiment contents, même si cela a été un match difficile, avec pas mal de réussite aussi. Mais on a su la provoquer. On a très bien défendu. Tout le monde s’est donné à fond pour ne pas prendre de but. Maintenant, il faut bien récupérer. Cela va nous faire une bonne préparation pour le prochain match face à Bastia. Il va falloir enchaîner et rester dans cette optique», a déclaré Fabre au site officiel du club.