Champions League africaine ½ finale aller Hannachi : «On se qualifiera à Tizi»

Champions League africaine ½ finale aller Hannachi : «On se qualifiera à Tizi»
champions-league-africaine-%c2%bd-finale-aller-hannachi-on-se-qualifiera-a-tizi.jpg

«Le 3e but, un cadeau de l’arbitre»

«On avait le match en main. On a bien réagi à l’ouverture du score du Mazembe, on a dès lors pris les rênes du match. C’était en quelque sorte le déclic pour nous. A partir de cet instant, l’équipe est rentrée dans son match. On a raté plusieurs occasions nettes de scorer.

On a réussi à remettre les pendules à l’heure, on avait même la possibilité de faire mieux. Malheureusement, on a été surpris par le second but. Mais il faut dire la vérité, le troisième but n’était pas valable. L’arbitre a offert une fleur à Mazembe. Cela dit, ce n’est pas grave, puisque la joie a été reportée. On se qualifiera à Tizi. On fera ce qu’il faudra pour décrocher la qualification sur nos terres et devant nos supporters.»

La défense encaisse trois buts en une rencontre

Et pourtant Geiger a gueulé

Ce n’est un secret pour personne, la JSK a atteint les ½ finales de la Champions Lleague africaine après un excellent parcours. Toutefois, l’équipe a commis hier des erreurs défensives qui lui ont valu une défaite qu’elle pouvait éviter facilement.

Pourtant, cette défense est considérée comme l’un des points forts de l’équipe cette saison. D’ailleurs, le club a terminé la phase des poules sans la moindre défaite et 2 buts encaissés seulement lors des 6 rencontres disputées. Or, lors du match du championnat, les Canaris ont certes remporté les trois points de la rencontre, mais l’équipe a encaissé deux buts.

Hier, on a assisté presque au même scénario et le club phare de la Kabylie a commis des erreurs qui ont offert une victoire au TP Mazembe. Une équipe à la portée des Canaris. Ces derniers auraient pu arracher le nul au moins avec un peu plus de concentration et de vigilance. Une chose est sûre, le staff technique des Canaris a mentionné tout sur cette rencontre et fera sans nul doute le maximum pour combler les lacunes lors de la manche retour

Geiger avait raison

Le coach des Canaris, Geiger, avait finalement raison pour les remarques qu’il a faites à ses joueurs après le match de l’ASK. En effet, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert était mécontent du rendement de ses défenseurs en dépit de la victoire remportée par ses poulains. Il leur a demandé d’être plus vigilants et plus attentifs pour les prochains rendez-vous. Cependant, les joueurs n’ont apparemment pas pris au sérieux les consignes de leur coach et l’équipe a encaissé hier trois buts et perdu la rencontre d’une manière un peu bête vu le cours du jeu.

Faire attention lors de la seconde manche

Vu le visage démontré par les Canaris lors de la rencontre d’hier, on peut dire que leurs chances de se qualifier restent intactes. Marquer deux buts à Tizi est à la portée des camarades de Yahia Cherif. Ces derniers ont affiché une belle forme et une grande efficacité depuis qu’ils ont entamé la phase des poules de cette Champions League africaine.

Toutefois, ils doivent être très vigilants derrière, car encaisser rendra leur tâche plus difficile. Espérons que les Canaris rattrapent leur retard et arrachent cette qualification, car ils méritent de disputer la finale et de remporter ce trophée après un excellent parcours réalisé jusqu’à présent.

Yahia Chérif digère mal sa sortie

En seconde période, Geiger a fait remplacer Yahia Chérif par Yaâlaoui. L’ex-Koubéen n’a visiblement pas accepté sa sortie. Il faut croire qu’il avait à cœur de rester sur le terrain pour aider ses équipiers. Cela se comprend, les joueurs ambitieux réagissent des fois de cette manière.