Souvenez-vous en, Wassim Benslimane avait réussi un coup d’éclat avec sa prestation de freestyle ball lors de la mi-temps du match Algérie-Egypte, au stade Tchaker de Blida.
ujourd’hui, Wass a passé un nouveau cap en devenant le représentant officiel de l’Algérie aux championnats du monde de Freestyle qui se déroule actuellement en Afrique du sud.
Saluons à cet effet l’intervention d’un groupe algérien d’envergure dont la marque phare a investi depuis longtemps sur cette discipline. Faisant partie du groupe 4, Wass a commencé la compétition le lundi 26 avril, par un Battle contre Kamlio, le représentant d’Afrique du Sud.
Avec un jury impartial, Wass aurait fait plus
Le jury l’a donné perdant, ce qui a soulèvé de vives contestations dénonçant le favoritisme pour le Freestyler du pays d’accueil. Wass ne s’est pas découragé pour autant.
Il a remporté les Battles contre la Bosnie-Herzégovine, le Canada et le Portugal. Mardi 27 avril, Wass rencontre l’un des grands favoris de la compétition : le Danois Brizze.
Wass le bat, mais il perd ensuite contre Mohammed, le Koweïti. Wass se classe finalement 3e de sa poule.
Il ne pourra donc pas accéder à la finale. Les observateurs assurent qu’un jury impartial aurait sans doute permis à Wass de concrétiser son rêve, puisqu’il aurait été classé 2e et donc qualifié pour la suite de l’aventure.
Respectons sportifs malgré et rendons hommage à notre champion de Freestyle qui marque peut être le début d’une Freestyle mania.