La sélection algérienne a remporté mercredi six médailles, dont 1 or, 1 argent et 4 bronze, lors de la première journée des 33èmes championnats d’Afrique de judo, qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Londres-2012 qui se déroulent du 4 au 7 avril à Agadir (Maroc, environ 600 km au sud de Rabat).
La médaille d’or a été décrochée par Sonia Asselah (+78 kg) tandis que la médaille d’argent a été remportée par Ilyes Bouyakoub (û100 kg). Quant aux médailles de bronze, elles ont été obtenues par Amina Temmar (- 78 kg) et Aicha Benabderrahmane (-70 kg) chez les dames et par Ammar Benikhlef (-90 kg) et Tayeb Mohamed Amine (+100 kg) chez les hommes.
Ces championnats représentent l’ultime étape dans le calendrier des épreuves qualificatives aux prochains Jeux olympiques (27 juillet au 12 août).
Les trois premières journées sont réservées à la compétition individuelle alors que la journée de samedi sera consacrée à l’épreuve par équipe. Selon le règlement, la qualification se fait sur la base d’un classement final sur une liste mondiale.
La Fédération internationale de judo prévoit une large représentation dépassant les 100 pays aux jeux de Londres, souligne-t-on au comité d’organisation.