Le derby de la capitale entre l’USM Alger et le CR Belouizdad sera la principale attraction de cette 5e journée du championnat professionnel de Ligue1, qui se tient aujourd’hui, alors que l’ASO, rend visite à l’ESS, dans l’autre choc de la journée.
Le CRB qui est actuellement leader après sa victoire face au MC Oran (4-1), souhaite préserver son acquis face à son poursuivant dans un derby qui sera sans aucun doute palpitant. La rencontre sera très importante pour les deux formations qui jetteront toutes leurs forces dans la bataille. De son côté, l’USM Harrach qui reste sur une bonne lancée en ce début de saison, se déplacera à Constantine pour affronter le CSC, où l’équipe locale tentera de remporter son deuxième succès de la saison après celui réalisé face au MC Alger (1-0).
Toutefois, sa mission ne sera aisée et les Constantinois devront rester vigilants devant les Harrachis qui voyagent bien. Cette rencontre ne sera pas facile devant une équipe habituée à revenir avec la victoire de ses déplacements. La JSM Béjaïà, défaite à Chlef, donnera la réplique au MCA dans un match qui devrait logiquement être remporté par les locaux. Le MC Alger, qui réalise un début de saison en demi-teinte, sera certainement mis à rude épreuve d’autant qu’il sera privé de certains éléments clés à l’image de Attafen, Cherfa, Zeddam. A Sétif, le stade du 8-Mai 1945 abritera un beau duel entre l’ES Sétif et l’ASO Chlef, dans un match où les locaux n’ont pas droit à l’erreur. En effet, la bande à Alain Geiger, est appelée à sortir le grand jeu devant les Chélifiens, et effacer la défaite concédée à El Harrach (3-2). «L’Aigle Noir» qui est en train de réaliser un début difficile (13e, 3 pts), devra impérativement sortir le grand jeu et réaliser un succès salutaire qui éviterait au club de sombrer dans la crise. L’ASO Chlef fera le long voyage à Sétif avec la ferme intention de préserver son invincibilité entamée depuis la 2e journée. Le MC Oran et le NA Hussein Dey qui ferment la marche du classement avec 2 pts, tenteront d’enregistrer leur première victoire de la saison en accueillant respectivement le WA Tlemcen et le CA Batna. Si le NAHD reste sur deux matches sans défaite, le club oranais a essuyé deux défaites de rang, dont la dernière a été plus sévère à Alger face au CRB (4-1). La JS Kabylie, qui n’arrive pas à amorcer un vrai départ n’aura d’autre choix que de l’emporter face à l’AS Khroub pour reprendre confiance. Enfin, le MC Saïda, battu à Khroub, devra se ressaisir en accueillant le MC El Eulma, ce qui reste dans ses cordes.
Par Anouar M.