Championnat professionnel de Ligue I- 7e journée : Une occasion pour l’ESS de préserver son fauteuil

Championnat professionnel de Ligue I- 7e journée : Une occasion pour l’ESS de préserver son fauteuil

Ayant pris les commandes du championnat lors de la dernière journée, l’ES Sétif aura une occasion en or pour lâcher ses poursuivants directs lors de la 7e journée du championnat de ligue I, prévue cette après-midi.

Avec un court déplacement à El Eulma, il tentera de sortir le grand jeu pour revenir avec les trois points du match et conserver son fauteuil de leader. D’autant que le MC Saïda et l’ASO Chlef devront croiser le fer, et tenteront de rester sur les traces de l’ESS. Détrôné de son fauteuil de leader, le MCS essayera de réparer son faux pas. Bénéficiant d’un match à domicile, il tentera de reprendre confiance. Mais la tâche des camarades du néo-saïdi, Anis Bouziane ne sera pas facile. L’ASO monte en puissance au fil des journées et aura à cœur d’accrocher le MCS chez lui.

La JSM Bejaia, qui reste sur une victoire éclatante face à la JSK, sera à rude épreuve à El Harrach. Affichant une parfaite homogénéité dans leurs trois compartiments, les poulains de Djamel Menad voudront continuer sur leur lancée, d’autant que trois points seulement les séparent du leader. Les Harrachis, quant à eux, devront fouler la pelouse du stade du 1er novembre sans leur meilleur attaquant, Sofiane Hanitser (NRDL, forfait en raison de blessure). Le CR Bélouizdad effectuera un déplacement périlleux à Blida, où il donnera la réplique aux protégés de Mokhtar Assas, malmenés par l’USM Alger lors de la précédente journée. Le CRB tentera d’enfoncer encore plus cette équipe blidéenne, qui souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison.

Pour les autres affiches de cette 7e journée, la JS Kabylie tenue en échec lors des deux précédentes journées, devra trouver la solution pour s’imposer face à l’USM Annaba. Devant leur public, les camarades de Yahia Cherif essayeront de profiter de l’instabilité qui règne chez les Annabis, surtout après la démission d’Abdelkader Amrani, remplacé par Mustapha Biskri. Dans les autres matchs, le CABB Arreridj, lanterne rouge du championnat, devra minimiser les dégâts face au MC Oran, l’ASK qui a gagné deux places lors de la dernière journée voudra confirmer son réveil face au WA Tlémcen, tenu en échec «at home» par l’USMH (2-2).

Quant au derby algérois prévu entre le MC Alger et l’USM Alger, il a été reporté au 30 novembre prochain au stade du 5 juillet, en raison de la participation du Mouloudia d’Alger à la Coupe de l’UNAF des clubs champions.

Programme

AS Khroub – WA Tlémcen

MC Oran – CABB Arreridj

USM Harrach – JSM Bejaia

MC Saida – ASO Chlef

USM Blida – CR Belouizdad

JS Kabylie – USM Annaba

MC El-Eulma – ES Sétif