La JS Kabylie, battue en finale de la Coupe d’Algérie, effectuera un déplacement périlleux à Bordj pour défier le CABBA, alors que le MC Alger, sur un nuage après son 7e trophée, sera au rendez-vous avec le derby face à l’USM Harrach, à l’occasion de la mise à jour de la 26e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue mardi.
La JSK (3, 43 points), devra puiser dans ses ressources pour se racheter auprès de son public, et oublier la désillusion vécue en finale de « Dame Coupe », cela passera inéluctablement par un bon résultat du côté des Hauts-plateaux.
L’entraîneur kabyle, Azzedine Ait Djoudi, sous pression, est appelé à trouver la bonne formule pour éviter une autre déception à la JSK qui lutte pour une place sur le podium. De son côté, le CABBA (15e, 20 pts), devra impérativement sortir le grand jeu et l’emporter, s’il ne veut pas anéantir ses derniers espoirs de maintien.
A Alger, le stade du 1er novembre d’El Mohammadia abritera un derby palpitant entre l’USMH et le MCA (4e, 41 pts), revigoré par une septième coupe d’Algérie. Le club harrachi (6e, 40 pts) est entrain de réaliser une fin de saison époustouflante, et aura à cœur de l’emporter pour s’approcher du podium, après un début de saison à mettre aux oubliettes.
Les Mouloudéens, eux, restent sur une victoire à domicile face au CABBA (1-0), lors de la précédente journée, et espèrent rester sur cette dynamique, et revenir avec au moins le point du match nul, pour espérer décrocher la 3e place, l’autre objectif du club algérois cette saison.
Lors du précédent exercice, l’USMH avait remporté le gain du match face au MCA sur tapis vert, après le forfait des mouloudéens, quelques jours après leur défaite en finale de la Coupe d’Algérie face à l’USM Alger (1-0).