Comme ce fut le cas lors de la rencontre aller de l’année dernière, l’USM Alger a fait plier son voisin mouloudéen sur le score d’un but à zéro. C’est le même joueur qui a inscrit le but de la victoire d’hier, à savoir, Sid-Ahmed Gasmi.
Ce succès permet aux Rouge et Noir de rejoindre la tête du classement général en compagnie de la JSK et du MCA. De son côté, le Mouloudia, invincible depuis l’entame de la saison, a essuyé sa première défaite devant son voisin usmiste mais préserve toutefois une place à la première loge avec 10 points dans son escarcelle.
La partie débute à cent à l’heure. L’USM Alger a pris le taureau par les cornes en allant titiller la citadelle adverse. Les Rouge et Noir n’ont pas tardé d’ailleurs à créer le danger par l’entremise de Feham (8’). Ce dernier, bien servi par Seguer, a effacé la politesse à un défenseur et au moment où il allait dribbler Belaïd, il se fait complètement faucher à l’intérieur de la surface de vérité. Et alors que tout le monde s’attendait à un penalty indiscutable, l’arbitre M. Necib siffle une faute contre Feham qui va écoper d’un carton jaune. Une décision qui a fait jaser les joueurs de l’USMA. Mais ce n’était que partie remise puisque dans la minute qui suit, Gasmi prend de vitesse Belaïd qui n’avait pas d’autres moyens que de le bousculer. L’attaquant de l’USMA s’écroule dans les 18 yards devant l’arbitre M. Necib qui n’a pas hésité à siffler un penalty qui sera transformé par Gasmi (12’). Piqués au vif, le MC Alger va sortir de sa torpeur en allant porter les assauts dans le camp usmiste. L’on jouait la 13’ lorsque Khoualed crochète Yachir dans la surface de vérité, mais l’arbitre n’a pas voulu broncher alors que la faute était évidente. Cette décision de la part de l’arbitre a été longuement contestée par les Mouloudéens qui réclamaient un penalty valable. 20’, Seguer à l’approche des 18 mètres, décoche une frappe qui sera captée par le gardien Djemili. 21’, le MCA était à deux doigts de trouver la faille quand Yahia-Chérif d’une frappe puissante oblige Zemmamouche à intercepter le cuir d’une jolie parade. Le Mouloudia va prendre un léger ascendant sur son adversaire du jour. 34’, sur un coup franc de Hachoud, Bouguèche de la tête rate de peu le cadre du keeper usmiste. Et alors que l’on s’acheminait vers la fin de la première mi-temps, Gasmi sur corner d’une jolie tête inscrit un joli but qui sera refusé par l’arbitre M. Necib lequel a sifflé coup franc contre l’attaquant de l’USMA. Au retour des vestiaires, le Mouloudia revient sur le terrain avec l’ambition de remettre les pendules à l’heure. L’on s’attendait d’ailleurs à une réaction de la part du MC Alger, mais ce sont les Rouge et Noir qui vont se montrer plus dangereux. D’ailleurs, à la 52’, Benmoussa exécute un coup franc et enveloppe son tir, son essai a failli de peu surprendre le gardien Djemili qui va intervenir au bon moment pour dévier le cuir en corner. Trois minutes plus tard, c’est au tour du Mouloudia de se mettre en évidence lorsque Hachoud sur coup franc oblige Zemmamouche à intervenir en deux temps.
Le Mouloudia va, par la suite, rater une occasion nette de scorer à l’heure du jeu. En effet, Bouguèche seul face à Zemmamouche rate lamentablement. Alain Geiger va abattre toutes ses cartes en faisant incorporer Gharbi, Zerdane et Sayah. Cette manière de faire n’allait pas apporter le plus escompté puisque le MCA avait du mal à approcher des buts adverses hormis dans les derniers instants de la partie où Djallit d’une jolie tête a failli remettre les deux équipes à égalité. Et c’est sur ce score d’un but à zéro que la partie s’achève.
S. M