championnat pré-olympique,Bon début des Verts

championnat pré-olympique,Bon début des Verts
championnat-pre-olympiquebon-debut-des-verts.jpg

Une victoire demain contre le Maroc mettra notre équipe nationale espoirs sur orbite pour les demi-finales.

La sélection olympique algérienne de football a vraiment rempli la mission samedi soir face au Sénégal lors du premier match du championnat d’Afrique des U23, qualificatif aux Jeux olympiques 2012 en prenant le dessus sur le Sénégal dans un vrai match à sens unique.

En effet, les hommes du sélectionneur, Azzeddine Aït Djoudi, ont dominé outrageusement leurs adversaires du jour en s’offrant même le luxe de rater une multitude d’occasions nettes.

D’ailleurs, il a fallu attendre le dernier quart d’heure du match pour voir les jeunes loups algériens parvenir à tromper la vigilance du gardien sénégalais Mane, et ce par l’intermédiaire de l’attaquant Mehdi Benaldjia, suite à un contre rapide mené par les Verts (77).

Le but de Benaldjia, qui avait remplacé Hamroun à l’heure de jeu, a libéré ses coéquipiers qui avaient gâché auparavant d’innombrables occasions de but, dont cinq par l’attaquant du club écossais d’Aberdeen, Chellali. Ce dernier a été, en fait, un «véritable poison» pour le défenseurs sénégalais. Il a été, à maintes reprises, à deux doigts de marquer (17, 19, 33, 50 et 59). Mais, l’occasion la plus nette était celle qui avait vu le joueur Daoud, se présenter seul face aux buts et tirer sur le gardien sénégalais (62). Il est vrai que les joueurs algériens avaient su imposer leur domination au cours de cette rencontre, gagnant les duels et procédant par des contres dangereux, mais la finition a fait défaut. En face, les Sénégalais ont paru très hésitants, avec très peu d’occasions dangereuses à leur actif. La première a eu lieu à la 13e minute, lorsque le gardien algérien Mazouzi a dû étaler toute sa classe pour annihiler, en deux temps, un tir en pleine lucarne de Romeric. Deux autres occasions ont été enregistrées à la 45+2 par Fall Dieylani, et à la 47e par Sane. Grâce au but de Benaldjia – expulsé (90+4) suite à deux avertissements-, le premier pour avoir ôté son maillot après le but, l’Algérie décroche une victoire salutaire, et bonne pour le moral en prévision de son prochain match mardi prochain face au Maroc qui a lui aussi remporté une victoire face au Nigeria 1-0.

Après cette précieuse victoire, l’entraîneur national n’a pas caché sa grande satisfaction en déclarant: «Nous avons réalisé l’essentiel en remportant le premier match contre le Sénégal. C’est très important sur le plan moral de bien débuter le tournoi. En dépit de ce succès, mon équipe n’a pas eu son rendement habituel. Nous avons largement dominé notre adversaire, on pouvait facilement marquer deux, voire trois buts. Malheureusement, on a raté des occasions faciles. Maintenant, il faut rester sereins et garder les pieds sur terre. Il reste deux matches qu’il faut bien préparer», dira Azzeddine Aït Djoudi. Lors de la prochaine journée, les Verts auront en face la sélection marocaine qui n’est autre que le pays organisateur et qui s’est, pour rappel, adjugée sa première victoire en s’imposant face au Nigeria au match d’ouverture (1-0). Une certitude, une éventuelle victoire des Verts mettra l’Algérie dans une situation des plus favorables pour la qualification au dernier carré en sachant que les trois premiers de ce tournoi pré-olympique, participeront aux prochains JO de Londres 2012.