Huit équipes de diverses wilayas du pays prennent part à un tournoi national de Sahara-volley qui a débuté vendredi à Ouargla.
Les huit équipes représentant sept wilayas et la sélection nationale sont engagées dans ce tournoi organisé, sous forme de mini-championnat en deux poules pour les hommes et une poule pour les dames, à l’initiative de la ligue de wilaya d’Ouargla de volley-ball, avec le concours de la direction locale de la jeunesse et des sports.
Les finales et la cérémonie de clôture de ce tournoi, le premier du genre qu’accueille la wilaya d’Ouargla, sont prévues samedi après-midi, en présence du président de la fédération algérienne de volley-ball, Okba Gougam, et des autorités locales.
Les équipes participantes représentent, outre la wilaya hôte, celles de Chlef, Bechar, Bejaia, Ghardaïa, Djelfa, Biskra, la sélection nationale.
Concernant l’encouragement des petites catégories à la pratique de cette discipline sportive, des compétitions dans ce sport sont prévues dans le cadre de semaine olympique qu’accueillera la wilaya d’Ouargla lors des vacances scolaires d’hiver, selon le président de la ligue de wilaya de volley-ball, Lahcène Zitouni.