Cette mise à jour de la Ligue1 (11e journée) sera très disputée du fait qu’ elle mettra aux prises les équipes ambitieuses pour mettre la main sur le titre de champion d’Algérie.
C’est ainsi qu’au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, la JSK accueillera une équipe de l’ESS qui n’arrive pas à gagner ces derniers temps. Elle reste sur deux nuls à domicile face au MCO (0 à 0) et le MC Alger (2 à 2).
Là, on peut même dire que les Sétifiens s’en sortent à bon compte, surtout que l’arbitre Haïmoudi avait fermé les yeux sur un penalty flagrant de Chaouchi sur un « fauchage » en bonne et du forme de Sofiane Youcef et une faute de main de Yekhlef en tant que dernier défenseur. L’ESS a également perdu, à Chlef, devant l’ASO (1 à 0). Il est certain que les gars de Aïn-El-Fouara viendront à Tizi-Ouzou pour tenter de se reprendre. Néanmoins, ils auront face à eux une équipe de la JSK qui sera très motivée même si elle ne pourra pas compter sur Coulibaly parti en Libye ainsi qu’ Azuka (fin de contrat et qui veut jouer lui aussi en Libye). En attaque, Aoudi, comme on le sait, avait opté pour l’équipe égyptienne du Zamalek.
En dépit de ces absences de marque, les « Canaris » possèdent encore des atouts comme Hamidi, Nessakh, Yahia-Chérif… pour renouer avec la gagne devant cette solide formation sétifienne. L’atout de la JSK sera certainement Belhout qui ne connaît que trop bien cette équipe de l’ESS pour l’avoir entraînée à deux reprises.
A Rouiba, le MCA accueillera une équipe béjaouie à la recherche de sa stabilité. Zerdab, qui avait émis le vœu d’évoluer en Turquie, pourrait ne pas jouer comme titulaire. Toujours est-il, Menad, le coach de la JSMB possède plusieurs variantes entre ses mains pour composer son groupe.
Les Mouloudéens, en nette progression, ne vont pas se laisser faire. Ils joueront carrément pour la gagne, même si les nombreux blessés comme Sofiane Youcef, Amroune, Douadi pourraient compliquer la tâche d’Alain Michel, même si on s’attend à ce que le kiné du club pourrait faire l’impossible pour les remettre d’aplomb.
Toutefois, il ne peut rien faire pour la récupération de Attafen qui est suspendu pour cette rencontre (il a reçu son troisième avertissement contre l’ESS). Globalement, Alain Michel reste serein pour concrétiser son objectif qui reste les trois points de la victoire. Il sait que ce ne sera pas facile face à la JSMB, mais il y croit dur comme fer que son équipe arrivera à forcer le destin si elle arrive à bien fermer le jeu et rester vigilante du début jusqu’ à la fin.
Au stade de Bologhine, l’USMA, qui reçoit le CRB en, nocturne, une première pour les « rouge et noir » voudra gagner pour gagner quelques précieuses places.
Les « usmistes », qui ne sont pas bien classés en championnat, feront tout pour mettre la main sur le pactole et remonter ainsi au classement général à la faveur d’une victoire sur le CRB.
Les Belouizdadis, il faut l’admettre, sont assez teigneux et ne cèdent pas facilement. Ils mettront les bouchées pour accrocher les « usmistes » chez-eux.
Les deux équipes joueront avec leurs meilleurs atouts. Tout se jouera sur le terrain. Les équipes recevantes seront certainement favoris, mais rien ne sera définitif. Le verdict du « rectangle vert » primera. On espère que le fair-play sera au rendez-vous !
H. Gharbi
Programme :
Aujourd’hui (14 h 30)
Stade 20-Août: MCA-JSMB
Tizi-Ouzou (1er-Novembre 54): JSK-ESS
Bologhine (18 h): USMA-CRB