Championnat GT d’Italie : Essais concluants du pilote algérien Julien Gerbi,

Championnat GT d’Italie : Essais concluants du pilote algérien Julien Gerbi,
championnat-gt-ditalie-essais-concluants-du-pilote-algerien-julien-gerbi.jpg

Le pilote algérien Julien Gerbi a participé, vendredi dernier, à des essais privés du Championnat d’Italie de GT sur le circuit d’Adria. Au volant d’une Ginetta G50 de 360 ch de l’équipe BE-COM-E Nova Race, le pilote de 26 ans a couvert près de 150 km du tracé adriatique dans des conditions difficiles. Sur une piste séchante, le franco-algérien s’est rapidement positionné dans les temps du haut tableau du Championnat d’Italie de GT4. « Ces débuts en GT se sont bien déroulés », a déclaré Gerbi « Il m’a fallu quelques tours pour prendre mes repères, puis j’ai pu commencer à travailler plus sérieusement. Le pilotage de cette GT est radicalement différent de ce que je connais. Pour un formuliste, l’acclimatation aux voitures de Grand Tourisme requiert un certain temps, et je suis satisfait d’avoir pu signer des temps compétitifs dès le début.»

Pour ses premiers essais de la saison, le drapeau algérien trônait aux côtés du nom de Gerbi. « J’étais ému de voir le drapeau algérien sur la voiture. C’est un honneur pour moi et j’espère être à la hauteur des attentes de tous les fans de sport automobile au pays, ainsi que de toutes les personnes qui souhaitent voir l’Algérie se battre aux avant-postes dans les compétitions automobiles mondiales », a conclu le pilote.

Ce test pourrait en appeler d’autres, Julien étant actuellement en discussion avec l’équipe italienne pour une participation au Championnat 2012. Quant à BE-COM-E Nova Race, ils seront de nouveau en piste le week-end prochain sur le célèbre circuit de Monza, le fief de la Ferrari, avec pour ambition de remporter le titre de GT4 Italien avec ses pilotes officiels Tiziano Frazza et Matteo Cressoni.

LG Algérie