Trois pugilistes algériens monteront sur le ring jeudi après-midi dans le cadre du tour préliminaire du championnat du Monde de boxe juniors qui se déroule jusqu’au 8 décembre dans la capitale arménienne Erevan.
Les boxeurs Litim Khalil (56 kg) et Kedadouche Jugurta (64 kg) affronteront, respectivement, l’Ouzbek Davidov Jahongir et le Dominicain Adames Carlos, tandis que Kaalaour Hichem (81 kg) boxera contre l’Iranien Omidi Siavash.
En cas de qualification, Litim, qui a hérité d’un tirage au sort difficile, affrontera le Philippin Bacho Jonas au prochain tour, prévu le 1er décembre.
Kedadouche se mesurera, en cas de qualification, au Français Dehez Yannick, également samedi 1er décembre, alors que Kaalaour affrontera l’Australien Paoletti Adrian, vendredi 30 novembre.
De son côté, l’Algérien Aït Bekka Amirouche (60 kg) rencontrera un autre Ouzbek, Abduraimov Elnui, vendredi après-midi en tour préliminaire. Il affrontera, en cas de qualification, dimanche 2 décembre le Slovaque Zatorsky Michal, qui est passé directement au prochain tour.
Le dernier boxeur algérien engagé, Achar Ahmed (69 kg) en l’occurrence, est exempt du tour préliminaire et affrontera au prochain tour, samedi 1er décembre, le Slovaque Zold Tomas, également exempté du premier tour.
Près de 500 boxeurs de 70 pays dont l’Algérie sont présents à Erevan pour prendre part à cette compétition.
Pour rappel, la ville d’Erevan a été retenue pour abriter le Mondial de boxe juniors 2012 après le retrait de la Thaïlande.
La dernière édition, disputée à Bakou en 2010, a été remportée par Cuba, avec trois titres de champion, un titre de vice-champion et une médaille de bronze.