Championnat du monde 2011 de hand ball : ultime séance d’entraînement des Verts avant le départ pour la Suède

Championnat du monde 2011 de hand ball : ultime séance d’entraînement des Verts avant le départ pour la Suède

La sélection algérienne de handball a effectué lundi après midi, à la salle omnisports des Eucalyptus (Alger), son ultime séance d’entraînement à la veille de son départ pour la Suède, pour prendre part à la 22è édition du championnat du monde prévu du 13 au 30 janvier.

Les coéquipiers de Messaoud Berkous (GS Pétroliers) se sont donnés à un léger galop d’entraînement, dans une excellente ambiance, sous l’£il vigilant du sélectionneur Salah Bouchekriou, avec 13 joueurs seulement sur les 16 retenus à l’occasion de la 12è participation de l’Algérie.

Les trois éléments manquants, Boultif Saci (Istres), Mokrani Mohamed (Dunkerque), et Rahim Abdelkader (ASPTT Nancy), rallieront directement la ville suédoise de Lund, qui abritera les rencontres des Verts.

Le coach national avait arrêté vendredi la liste des 16 éléments devant prendre part à cette compétition internationale. Sur les 21 joueurs présélectionnés pour ce rendez-vous mondial, 5 éléments ont été écartés par le coach du Sept national, il s’agit de Chehbour Omar (GS Pétrolier), Biloum El Hadi (Cesson), Djellabi Abderaouf (O.El Oued) et Boumendjel Zine eddine (TRB Bab El Oued), et Fligha Hichem (GSP). Les deux premiers cités ne seront pas du voyage en raison de blessures.

« Durant notre cycle de préparation, nous avons décelé les points faibles et les points forts de l’équipe, nous allons jouer selon nos moyens. Le nombre des matches amicaux disputés en prévision de ce championnat n’était pas suffisant, notamment après l’annulation de deux rencontres (Egypte et Hongrie B) », a indiqué à l’APS, Bouchekriou, qui va participer à son troisième mondial en tant qu’entraîneur.

Pour ce qui est de l’objectif des Verts lors de cette manifestation mondiale de la petite balle, Bouchekriou, estime que son équipe devra faire preuve de réalisme.

« Je ne vais pas mettre la pression sur les joueurs. On tentera de gérer notre parcours match par match avec l’objectif de donner le maximum de nous même », a-t-il ajouté.

Concernant le groupe hérité par l’Algérie, le patron de la barre technique nationale, affirme que la « mission est loin d’être facile devant des sélections coriaces, aguerries pour ce genres de rendez-vous ».

Au Mondial suédois, l’Algérie évoluera dans le groupe C aux côtés de la Croatie, du Danemark, de la Serbie, de la Roumanie et de l’Australie.

Lors de la dernière participation au mondial croate en 2009, l’Algérie a réalisé un record de quatre victoires lors des matches de classement, avec à la clé une 19è position au classement final.

« Nous allons tenter d’améliorer notre résultat réalisé en Croatie. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend pour honorer comme il se doit les couleurs nationales », a-t-il conclu.

L’Equipe algérienne ralliera mardi après midi la ville de Lund, via Paris et Copenhague.

Le Sept national entamera la 22è édition du championnat du monde, vendredi prochain face à la Serbie, rappelle-t-on.