Le leader du championnat, le MC Alger, compte bien creuser l’écart sur ses poursuivants en accueillant le CA Batna, alors que son dauphin, la JSM Béjaia, devra sortir le grand jeu pour venir à bout d’une solide formation de l’ASO Chlef, à l’occasion de la 25é journée du championnat division « Une » de football, prévue vendredi et samedi.
Auréolés par leur carton, mardi, face au grand rival l’USM Alger en 1/8é de finale de la Coupe d’Algérie (3-0), le MCA devra rester vigilant face à une équipe batnéenne qui fera le déplacement à Alger avec la ferme intention de faire douter le leader.
Qualifiés aux tirs au but au prochain tour de Dame Coupe aux dépens de l’USMB, les gars des Aurès seront certainement mis à rude épreuve par des mouloudéens très déchaînés ces derniers temps. L’entraîneur mouloudéen François Bracci devra compter sur une attaque qui crache le feu en championnat (34 buts), formée par le duo Derrag-Bouguéche, pour prendre à défaut la défense du CAB.
Un succès du MCA permettra aux coéquipiers du revenant Hamza Zeddam, qui a purgé sa suspension face à l’USMA, de continuer sur leur lancée, tout en restant à l’écoute du résultat de son dauphin, la JSMB, face à l’ASO.
Les gars de Béjaia, éliminés sans gloire en Coupe d’Algérie dès les 1/16é de finale face à l’USMB, auront à cœur de rester aux basques du leader en recevant l’équipe de l’ASO, dans un match à priori équilibré.
La JSMB qui reste sur un bon résultat lors du derby kabyle face à la JSK (1-1) à Tizi-ouzou, tentera de garder cette dynamique de succès en espérant un faux pas du leader.
Le club banlieusard de l’USM Harrach, qui est en train de réaliser l’une de ses plus belles saisons parmi l’élite (4é, 36 pts), effectuera un déplacement périlleux à El Eulma avec l’objectif de confirmer son succès ramené de Batna face au CAB (3-2), lors de la 23é journée.
Le MCEE qui pointe à la peu reluisante 13é place avec 28 pts, compte pour sa part mettre à profit la venue de l’USMH pour enregistrer une victoire qui l’éloignerait de la zone des turbulences.
Opération survie pour Hussein dey, Blida et Batna Le NA Hussein Dey qui a retrouvé le sourire après sa victoire précieuse obtenue face au CAB (2-1), devra à nouveau cravacher pour sauver sa peau en se rendant à Tlemcen pour donner la réplique au WAT, éliminé de la Coupe face à l’ESS.
Lanterne rouge du championnat avec 16 pts, le NAHD n’aura pas le droit à l’erreur face à des Tlémceniens qui comptent sauver leur saison par une place honorable en championnat. A l’instar du NAHD, l’USM Blida dont l’entraîneur Kamel Mouassa est plus que jamais contesté, jouera sa survie au stade Tchaker face au MCO, dans un match où le faux pas est interdit pour les Blidéens.
Menacés par la relégation avec 21 pts, à cinq points de l’AS Khroub, les coéquipiers de Abdellah Chebira dont le rêve de la Coupe s’est évaporé mardi à Batna, viseront les trois points de la victoire pour entamer leur mission de sauvetage.
Le MCO, qui reste sur une défaite lors du derby de l’Ouest face à l’ASO (1-0), tentera à l’occasion de cette rencontre d’améliorer sa position au classement (9é, 33 pts), même si ses précédents voyages du côté de la ville des Roses n’ont pas été très fructueux.
L’USM Alger, complètement « groggy » après la lourde défaite concédée face au voisin mouloudéen en Coupe, tentera de relever la tête à l’occasion de son voyage à Batna pour croiser le fer avec le MSPB, avant dernier au classement avec 17 pts.
Les protégés du président Said Allik qui sont sur le point d’enchaîner un autre saison sans le moindre titre, donneront la réplique à des Batnéens qui ne sont pas prêts à laisser filer des points et de surcroît à domicile.
Les coéquipiers de Hamza Yacef, qui est déjà passé par l’USMA au début de sa carrière, vont certainement mettre à profit la mauvaise passe que traverse le club algérois pour empocher trois précieux points dans la quête du maintien.
Les rencontres ESS-CABB, CRB-USMAn, et ASK-JSK, ont été reportées à une date ultérieure en raison de l’engagement du CRB, l’ESS et la JSK en Coupes africaines, dont les matches sont prévus ce week-end.