Championnat d’Italie : Irrésistible Roma

Championnat d’Italie : Irrésistible Roma

La Roma, de plus en plus irrésistible, a remporté son sixiè- me match consécutif en championnat d’Italie aux dépens de Palerme (4-1) samedi au stade Olympique en match avancé de la 24e journée, un succès qui conforte sa 2e place et met un peu plus de pression sur l’Inter, le leader.

Cette victoire, la neuvième consécutive toutes compétitions confondues, permet au club de la capitale de revenir provisoirement à six points de l’Inter en déplacement délicat hier à Naples (5e).

Compte tenu du rythme d’enfer de la Roma, qui n’a plus perdu depuis la 10e journée fin octobre, la quadruple championne en titre, tenue en échec mercredi à Parme (1-1) lors d’un match en retard, a tout intérêt à ne plus trop abandonner de points si elle veut s’éviter des frayeurs.

En soirée, la Fiorentina s’est inclinée face à la Sampdoria (20) à Gênes. Une défaite, la troisième en quatre journées, qui tombe bien mal pour l’équipe de Florence: non seulement parce qu’elle continue de stagner en milieu de tableau (11e) loin des places européennes, mais aussi et surtout parce qu’elle survient quatre jours avant un déplacement redoutable sur la pelouse du Bayern en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Plus heureuse, en s’imposant pour la quatrième fois consécutive grâce à des buts de Semioli et Pazzini , la «Samp» est provisoirement remontée à la 4e place.

Vendredi, lors du premier match avancé, l’AC Milan, 3e à deux points de la Roma (mais avec un match en retard à disputer), s’était imposée à domicile face à l’Udinese (3-2).