Cristiano Ronaldo a effec-tué un retour gagnant enmarquant deux des trois buts du Real Madrid à Xerez (30), samedi lors de la 22e journée du Championnat d’Espagne, lui permettant de revenir à deux points du FC Barcelone, le leader, opposé à l’Atletico Madrid hier .
Cristiano Ronaldo, de retour après deux matches de suspension, a tué le match en trois minutes après l’ouverture du score signée Arbeloa . Jusque-là, la partie avait été plutôt tendue et l’arbitre avait dû brandir cinq cartons jaunes pour ramener le calme, Xerez se procurant les meilleures occasions de la première période.
Au retour des vestiaires, les locaux se lançaient de nouveau à l’assaut du but de Casillas, avant de baisser peu à peu de rythme face à la supériorité technique des Merengue. Alvaro Arbeloa en profitait et ouvrait logiquement la marque en battant de près le gardien Renan.
Cinq minutes plus tard, Kaka, sur un centre de la droite, déposait le ballon sur la tête de Cristiano Ronaldo, qui inscrivait le deuxième but du Real. Sur sa lancée, le Brésilien, qui évitait la sortie du gardien local, se montrait à nouveau décisif en servant idéalement l’international portugais, seul dans la surface.
Ce dernier n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Les Madrilènes espèrent désormais que l’Atletico parviendra à faire plier le Barça, d’autant que les leaders et tenants du titre seront privés d’Eric Abidal, Dani Alves, Dmytro Chygrynskiy et Yaya Touré, tous blessés, mais aussi de Rafael Marquez et Gerard Piqué, suspendus.
En ouverture de la journée, Valence a eu énormément de difficultés à arracher le nul (1-1) à Gijon, qui restait pourtant sur quatre défaites d’affilée. Les Valancians restent troisièmes, mais à dix points du Real.