L’équipe du FC Valence (Div. 1 espagnole de football) a consolidé sa position sur le podium après sa victoire samedi soir au Mestalla face à l’Espanyol de Barcelone (2-1, mi-temps: 1-0), en match comptant pour la 15e journée du championnat d’Espagne. L’équipe locale a ouvert le score dès la 6e minute de jeu par l’entremise de Tino Costa sur penalty, avant que les Catalans ne remettent les pendules à l’heure en deuxième période (69e), grâce à Moreno.
Le goleador du FC Valence, Soldado, a surgi à la 80e minute pour redonner l’avantage et le but de la victoire à son équipe. Le milieu international algérien de Valence, Sofiane Feghouli, a été laissé sur le banc lors de cette rencontre par l’entraîneur Unai Emery, et cela pour la première fois depuis quatre matches de championnat.
A l’issue de cette victoire, le FC Valence consolide sa 3e place au classement avec 30 points, à sept longueurs du leader, le Real Madrid (37 pts), et à quatre points du FC Barcelone, 2e avec 34 pts.
L’autre international algérien de la Liga, Hassan Yebda du FC Grenade (16e, 12 pts), accueillera la formation du Real Saragosse, lanterne rouge avec 10 pts